Vikings saison 5: une date de retour et un trailer pour la mi-saison

30 juillet 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 30 juillet, 2018 at 8:23

Merci de partager !
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Shares

La première date de mi-saison et une bande-annonce exclusive ont été dévoilée au récent Comic-Con International de San Diego à près de 5 000 fans lors du panel de la série Vikings.

Vikings saison 5

Dans la première moitié de Vikings saison 5, la division entre la famille Lothbrok culmine avec les fils de Ragnar se battant pour gouverner le monde. Le face-à-face très attendu se termine par une victoire stratégique de Ivar le Désossé (Alex Hogh Andersen) qui se venge de ses traîtres avec une cible directe sur le dos de Lagertha (Katheryn Winnick). Nous la voyons dans un état instable et perdant son apparence de guerrière Viking féroce, Lagertha espère qu’elle va retrouver sa place comme chef légitime de Kattegat.

La saison 5 revient le 28 novembre avec l’arrivée d’un légendaire Viking, le célèbre Duc Rollo (Clive Standen), qui provoque de nouveaux bouleversements dans un Kattegat encore sous le choc d’Ivar le Désossé qui en est devenu le Roi. Alors que Bjorn (Alexander Ludwig) et Lagertha fuient les forces meurtrières d’Ivar avec l’évêque Heahmund (Jonathan Rhys Meyers), le règne tyrannique d’Ivar sur la Scandinavie inaugure un nouvel âge sombre, comme jamais vu auparavant.

Vikings saison 5

Vikings saison 5

En fin de compte, le règne d’Ivar ne passera pas inaperçu pour les fils de Ragnar et les anciens ennemis deviendront des alliés pour vaincre le despote qui s’est déclaré comme étant un dieu sur terre. Pendant ce temps en Islande, Floki (Gustaf Skarsgård) se bat contre les éléments, et son désir de vengeance pour forger une colonie Viking sur un paysage magnifique et désolé.

La première très attendue de la saison 5 a été la première la plus regardée de 2017 sur HISTORY, et a été la première dramatique canadienne dans l’ensemble des émissions de divertissement canadiennes pour l’automne 2017 et l’hiver 2018. Vikings est une série du créateur et seul auteur Michael Hirst (Elizabeth, The Tudors). Hirst est producteur délégué avec Morgan O’Sullivan, James Flynn de TM Productions (Le Comte de Monte Cristo, The Tudors), Sheila Hockin (Les Tudors, The Borgias), John Weber de Take 5 Productions (The Tudors, The Borgias). ), Sherry Marsh et Alan Gasmer. Arturo Interian est producteur délégué pour HISTORY.

Vikings saison 5

Vikings saison 5

À la suite de la mort de Ragnar, les Vikings ont levé la plus grande armée païenne jamais vue de mémoire d’hommes, afin d’attaquer les principaux royaumes d’Angleterre et venger la mort de leur roi. La Grande Armée, commandée par les Fils de Ragnar, a menée plusieurs batailles en Angleterre, et est arrivée à renverser les royaumes de la Northumbrie et du Wessex en supprimant leurs principaux monarques, d’abord Aelle de Northumbrie, puis Ecbert du Wessex.

Mais Aethelwulf, le fils d’Ecbert et nouveau roi du Wessex, a réussi à échapper au massacre avec sa famille et compte bien préparer une offensive pour prendre sa revanche sur la Grande Armée. Pour cela, il s’allie à un évêque combattant du nom d’Heahmund, qui déteste par dessus tout le peuple viking.

Ces derniers, malgré leurs récentes victoires, restent cependant complètement isolés en plein territoire ennemi, d’autant que les conflits entre les fils de Ragnar s’intensifient de plus en plus, notamment après que Ivar ait assassiné son propre frère Sigurd au cours d’une querelle. Cet acte provoquera le début d’un énorme conflit fraternel qui va opposer et déchirer les fils de Ragnar entre eux. Cette célèbre guerre civile, en plus de décider de l’avenir du peuple viking, engendrera de lourdes répercussions non seulement dans le monde entier, mais influencera également les générations futures de combattants.

Vikings saison 5 sur HISTORY: https://www.history.ca/vikings/