À la pointe du bistouri: le documentaire The Bleeding Edge est sur Netflix

30 juillet 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 30 juillet, 2018 at 3:42

Merci de partager !
  • 53
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    53
    Shares

Avec leur nouveau documentaire À la pointe du bistouri (The Bleeding Edge) Kirby Dick et Amy Ziering (The Invisible War, The Hunting Ground), des cinéastes nominés aux Oscars, présente une enquête révolutionnaire sur les crimes de la grosse industrie mécdicale.

À la pointe du bistouri

L’industrie pharmaceutique a récemment fait l’objet d’un examen minutieux pour contrer l’épidémie d’opioïdes, les compagnies d’assurance et les hôpitaux sont accusés d’augmentation des coûts de santé, et même les “intermédiaires” d’assurance ont récemment été interpelés par le président Donald Trump pour les prix élevés des médicaments. Mais un nouveau documentaire diffusé depuis vendredi sur Netflix demande aux spectateurs de prêter attention à un secteur de la santé dont ils n’auraient jamais fait attention autrement: l’industrie des appareils médicaux.

Kirby Dick et Amy Ziering révèlent avec force et conviction combien il est facile pour les appareils médicaux – articulations artificielles ou stimulateurs cardiaques – de pénétrer sur le marché sans tests rigoureux, grâce aux failles du gouvernement et aux puissants groupes de pression. Et les patients sont finalement ceux qui risquent de perdre.

The Bleeding Edge

À la pointe du bistouri

L’Amérique possède le système de soins de santé le plus technologiquement avancé au monde, mais les interventions médicales sont devenues la troisième cause de décès, et l’écrasante majorité des dispositifs implantés à risque élevé n’exigent jamais un seul essai clinique.

Ce portrait révélateur de l’industrie de l’équipement médical montre que la course à l’innovation a des conséquences dévastatrices pour les patients.

À la pointe du bistouri sur Netflix: https://www.netflix.com/title/80170862