La 36e Chambre de Shaolin et The Flying Guillotine disponible sur Netflix
30 juillet 2018 0 Par Jean Francois Cloutier 30 juillet, 2018 @ 2:25:46Netflix ne propose pas que des nouveautés, mais a aussi une banque impressionnante de films et séries classiques et de repertoires de tout les coins du monde et cette semaine la plate-fore a ajouté deux film classique asiatiques: La 36e Chambre de Shaolin (The 36th Chamber of Shaolin) et The Flying Guillotine (Xue di zi).
La 36e Chambre de Shaolin (1978)
La 36e Chambre de Shaolin (Shao Lin san shi liu fang) est un film hong-kongais réalisé par Liu Chia-liang, sorti en 1978. Ce film est considérée comme l’un des plus importants et des plus influents films de kung-fu jamais réalisés.
Dans la Chine médiévale, pour venger sa famille massacrée par les troupes mandchoues, Liu rejoint le temple de Shaolin dans l’espoir d’être initié au kung-fu. Mais l’enseignement des arts martiaux étant réservé aux seuls moines, Liu doit accepter de commencer un noviciat. Rebaptisé San Te, le jeune homme subit une série d’épreuves physiques se déroulant dans trente-cinq chambres successives.
Le film met en vedette Gordon Liu (Liu Yu-te) Lo Lieh (le général Tien Ta) Liu Chia Yung (Ying Tien-chung) Wong Yue (Chung Mi-lu) Wilson Tong (Tang San-yao).
The Flying Guillotine (1975)
La garde rapprochée de l’empereur chinois Yongzheng, de la dynastie Qing, engage cinq tueurs professionnels pour éliminer les opposants politiques du souverain. L’accession au trône d’un nouvel empereur ne change pas, au commencement, leur rôle dans la consolidation de l’État. Pendant une mission de routine, les assassins découvrent cependant qu’ils ne bénéficient plus de la confiance de leur maître. Cette situation met à l’épreuve leur loyauté envers le pouvoir impérial.
Le film se déroule dans un univers de complot et propose un récit rempli d’ardeur patriotique, fertile en moments de tension et en rebondissements. L’histoire mise sur des effets visuels spectaculaires et montre des séquences de combats chorégraphiés intenses ainsi que des images de meurtres et d’exécutions.
Le film est réalisé par Meng Hua Ho et met en vedette Kuan Tai Chen, Feng Ku, Hung Wei, Wu Chi Liu.
La 36e Chambre de Shaolin sur Netflix https://www.netflix.com/title/70062784
The Flying Guillotine sur Netflix: https://www.netflix.com/title/80999107
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!