La révolte des bonnes filles: la série Good Girls Revolt arrive sur ARTV

Sur ICI ARTV dès le 11 août

31 juillet 2018 0 Par Vincent Deroy
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le mardi 31 juillet 2018 – En 1969, alors qu’une révolution culturelle et musicale secouait le monde libre, un secteur refusait encore d’évoluer avec son temps : les salles de rédaction.

La révolte des bonnes filles

La révolte des bonnes filles

La série dramatique La révolte des bonnes filles (v.f. de Good Girls Revolt) suit les aventures d’un groupe de jeunes femmes recherchistes travaillant pour le magazine _News of the Week qui formulent une demande simple : la parité hommes-femmes. Révolutionnaire pour l’époque, cette requête provoquera des réactions violentes, chamboulant des mariages, des carrières, des vies sexuelles et amoureuses comme des amitiés. Diffusée en primeur sur ICI ARTV, La révolte des bonnes filles comporte 10 épisodes de 60 minutes présentés le samedi à 22 h, du 11 août au 13 octobre, et met en vedette Genevieve Angelson (Patti Robinson), Anna Camp (Jane Hollander), Erin Darke (Cindy Reston) et Joy Bryant (l’avocate Eleanor Holmes Norton).

La série La révolte des bonnes filles est inspirée du livre The Good Girls Revolt écrit par Lynn Povich qui est l’une des 46 femmes qui a poursuivi la prestigieuse revue Newsweek en 1970 pour discrimination sexuelle. Cette série dramatique, que des critiques ont comparé à la populaire série Mad Men, nous replonge à la fois dans l’univers nostalgique des années soixante, tout en abordant des thèmes qui sont toujours d’actualité.

La révolte des bonnes filles

Samedi 11 août 22 h | Épisode 1
Recherchiste au magazine News of the Week à New York en 1969, la jeune et vive Patti Robinson travaille aux côtés de la timide Cindy Reston et de l’ambitieuse Jane Hollander. Elle apprécie les défis intellectuels palpitants et les parties de jambes en l’air occasionnelles avec son petit ami journaliste, Doug. Inspirée par l’agitation qui parcourt son époque, elle découvre de nouvelles idées qui la projettent en terre inconnue, déstabilisent son histoire d’amour avec Doug et lui font remettre en cause le statu quo.

Samedi 18 août 22 h | Épisode 2
Patti et Cindy rencontrent Eleanor Holmes Norton de l’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), experte en droit des femmes. L’instant d’une journée, Patti doit prendre congé de News of the Week pour raisons familiales et Jane fait preuve de courage en aidant Sam à préparer une interview compliquée.

La révolte des bonnes filles sur ICI ARTV