Midway: la méga-production de Roland Emmerich débarque dans les studios de MELS

2 août 2018 0 Par Vincent Deroy

Mise à jour: 12 août, 2018 @ 16:06

Vous pouvez partager nos articles!
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Montréal, le 2 août 2018 – C’est avec une grande fierté que MELS annonce la venue du prochain blockbuster du producteur et réalisateur de renommée mondiale Roland Emmerich (la franchise Independence Day, The Day after tomorrow, White House Down) pour le tournage du film de guerre Midway.

Basé sur l’histoire vraie de la Bataille de Midway, qui marqua un tournant dans le théâtre de la Seconde Guerre mondiale dans l’océan Pacifique, Midway raconte les exploits héroïques et déchirants des soldats et des aviateurs qui ont accompli l’incroyable pour renverser le cours de la guerre. La distribution confirmée à ce jour comprend Woody Harrelson, Mandy Moore et Luke Evans.

Midway: la méga-production de Roland Emmerich débarque dans les studios de MELS

Photo historique de la Bataille de Midway

Midway est réalisé par Roland Emmerich et écrit par Wes Tooke. Le film est produit par Centropolis Entertainment, qui appartient à Emmerich, Harald Kloser et Mark Gordon. Starlight Entertainment Group et Jixiang Entertainment financent le film. La distribution aux États-Unis et en Chine est établie avec Lionsgate par le biais de son label Summit Entertainment et de Bona Film Group en Chine. AGC International, la branche internationale de ventes et de distribution d’AGC Studios, a vendu la plupart des droits mondiaux du film Midway au Festival de Cannes.

« L’équipe de MELS est fière d’accueillir de nouveau le réalisateur Roland Emmerich à Montréal dans ses studios, pour le tournage de son plus récent film de grande envergure. Midway est un projet emballant qui générera du travail à nos équipes de tournage locales, permettant de démontrer encore une fois leur expertise et leur savoir-faire, en plus d’avoir des retombées économiques importantes » mentionne Michel Trudel, président de MELS.

Midway: la méga-production de Roland Emmerich débarque dans les studios de MELS

Les studios Mels

« D’une certaine façon, c’est un retour à la maison pour Roland, car il aime tourner à Montréal, chez MELS, où il a créé Day After Tomorrow et White House Down», ajoute Marco Shepherd, vice-président principal Production et Développement, Centropolis Ent.

MELS accueillera l’équipe de tournage de Midway du 25 septembre au 7 décembre prochain.
À propos de MELS

Membre de Groupe TVA, MELS Studios et Postproduction jouit d’une notoriété considérable dans l’industrie du cinéma. Forte de sa signature – Imaginer, créer, réaliser – et de l’expertise de ses quelque 350 professionnels, l’entreprise offre notamment des services de location de studios et d’équipements, d’effets visuels, de postproduction image et son, de distribution et de diffusion cinématographique, télévisuelle, Web et sur appareils intelligents.

Midway: la méga-production de Roland Emmerich débarque dans les studios de MELS

Autre photo historique de la Bataille de Midway