Le brouillard: une restoration 4K pour The Fog de John Carpenter

8 août 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 8 août, 2018 @ 14:24

Rialto Pictures a dévoilé une bande-annonce pour la restoration 4K du The Fog (Le brouillard au Québec), un film d’horreur classique de John Carpenter qui va avoir droit à une seconde sortie au cinéma.

The Fog
Le film d’horreur The Fog (Le brouillard) de John Carpenter qui date de 1980 revient dans les salles cet automne dans une version 4K restaurée. Le film, mettant en vedette Jamie Lee Curtis, Janet Leigh, Tom Atkins, Hal Holbrook et Adrienne Barbeau, n’est plus au cinéma depuis des années et les copies existantes étaient injouables. The Fog devrait être diffusé en salles à partir du 26 octobre à New York, Los Angeles et Chicago, puis se déploiera à travers le pays pendant la semaine d’Halloween dans divers salles de cinéma américaine, je ne sais pas encore si le film sera disponible au Canada.

Le brouillard

The Fog – Le brouillard

En Californie, le port d’Antonio Bay fête son centenaire. La légende raconte que les marins d’un navire naufragé un siècle auparavant, reviendront se venger par une nuit de brouillard. Le Révérend Malone découvre le journal de son ancêtre qui explique que le navire avait été coulé par six membres fondateurs de la ville. Pour expier leurs fautes, six victimes doivent périr. Or, une brume maléfique commence à semer la terreur et la mort sur son passage…