La vie: le drama coréen Life débarque sur Netflix

12 août 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 12 août, 2018 @ 18:09

Si vous êtes fans de drama coréen et de série médicale, la nouvelle série La vie (La vie) qui vient d’arriver sur Netflix est pour vous!

La vie

La vie

Les idéaux d’un médecin urgentiste dévoué aux patients et les intérêts défendus par le nouveau PDG s’affrontent dans le meilleur centre hospitalier universitaire coréen. Ye Jin-Woo (Lee Dong-Wook) est médecin au centre médical d’urgence de l’hôpital universitaire de Sangkook. Il a un cœur et un charisme chaleureux. Il admire le directeur de l’hôpital Lee Bo-Hoon (Cheon Ho-Jin). Un jour, son frère Ye Sun-Woo (Lee Kyu-Hyung) lui dévoile que le directeur de l’hôpital avait placé des subventions gouvernementales dans son compte bancaire personnel. Ce soir-là, le directeur de l’hôpital meurt après être tombé du toit d’un immeuble où vit le vice-directeur Kim Tae-Sang (Moon Sung-Geun). Sa mort est considérée comme un accident causé par une crise cardiaque. Ye Jin-Woo n’y croit pas.

La vie

Koo Seung-Hyo (Cho Seung-Woo) commence à travailler comme président de l’hôpital universitaire de Sangkook. Il est cool et ambitieux. En tant qu’homme d’affaires, il souhaite que l’hôpital devienne rentable. D’autres personnes lui disent que gérer un hôpital est différent de diriger d’autres entreprises, mais Koo Seung-Hyo ne voit pas pourquoi un hôpital est différent. Pour que l’hôpital puisse faire des bénéfices, il décide de transférer 3 départements, y compris le service médical d’urgence vers d’autres hôpitaux. Les membres du personnel hospitalier s’opposent à cette idée et une grève est menée par le vice-directeur. Pendant ce temps, Koo Seung-Hyo vit le côté obscur de la gestion d’un hôpital, y compris la dissimulation des décès des patients.

La vie est originalement diffusée sur JTBC depuis le 23 juillet en Corée du Sud est réalisé par Hong Jong-chan sur un scénario de Lee Soo-yeon.

Le drama coréen met en vedette Lee Dong-wook, Cho Seung-woo, Won Jin-ah, Lee Kyu-hyung, Yoo Jae-myung, Moon So-ri, Moon Sung-keun, Chun Ho-jin, Tae In-ho.

La vie sur Netflix: https://www.netflix.com/title/81011508