Jill Janus: la chanteuse du groupe Huntress est morte

16 août 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 16 août, 2018 at 7:10

Merci de partager !
  • 59
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    59
    Shares

Selon Blabbermouth, la chanteuse du groupe heavy metal Huntress, Jill Janus, est décédée, elle se serait apparemment suicidé. Elle n’avait que 43 ans.

Jill Janus

Jill Janus

La nouvelle de la mort de Jill Janus a été rendue publique par Casey Wood, ami de longue date de Janus et ancien collègue, qui a posté le message suivant sur Facebook: “Je suis en état de choc et ma meilleure amie, le chanteur a quitté ce monde. Elle était la plus grande chérie et j’espère que son héritage se poursuivra comme il se doit! Tu étais censée être sur le chemin du retour, Jill Janus. Je t’aime tu me manques, et ma porte est toujours ouverte pour toi. Repose en paix ma sœur.”

It is with crushed hearts that we announce that Jill Janus—frontwoman for the California heavy metal band…

Posted by Huntress on Thursday, August 16, 2018

Un autre des anciens membres de Huntress, Johnny Jetson, a également commenté sur Facebook, en écrivant: “Très triste nouvelle … Je viens de parler à mon batteur Casey Wood qui m’a informé que notre chanteuse Jill Janus était décédée. … Jill était incroyable et va nous manquer … ”

Jill aurait joué dans VEXY STRUT avec Wood et Jetson entre 2003 et 2006. Jill Janus s’était ouverte au fil des ans à propos de sa lutte non seulement contre la maladie mentale, sous la forme de troubles bipolaires, de schizophrénie, de troubles d’identité dissociatifs et d’alcoolisme, mais aussi de maladies physiques comme le cancer.

Jill a déclaré à Psychology Today lors d’une interview en 2015 qu’elle avait tenté de se suicider pour la première fois à l’âge de 16 ans avec une paire de ciseaux. “On m’a alors diagnostiqué comme maniaco-dépressive et j’ai participé à une étude médicale à l’hôpital New York-Presbyterian de Manhattan.” Janus a finalement été diagnostiqué avec un trouble schizo-affectif, déclarant à Psychology Today: «J’ai toujours vu et entendu des choses que d’autres ne pouvaient pas. Cela a provoqué des drames à l’école, elle s’est fait traiter de «monstre» et s’est fait battre. Quand j’avais 17 ans, les visions et les rencontres avec les «créatures d’un autre monde» étaient presque quotidiennes.”

Jill Janus

Jill Janus

Jill Janus a été diagnostiqué avec un cancer de l’utérus en 2015 alors que Huntress travaillait sur son troisième album, “Static”. Elle a finalement été guérie du cancer après avoir subi une hystérectomie.

“Static” est sorti en 2015 via Napalm Records