Anne with an E saison 3: CBC et Netflix renouvellent la série

19 août 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 19 août, 2018 at 4:31

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Anne with an E saison 3: Netflix et CBC ont renouvelé Anne with an E (Anne) de Northwood Entertainment pour une très attendue troisième saison (10 x 60).

Anne with an E saison 3

Inspirée par le roman canadien intemporel Anne of Green Gables de Lucy Maud Montgomery, la troisième saison de la série Anne with an E continuera de raconter l’histoire d’une jeune fille qui, contre toute attente et à de nombreux défis, se bat pour être acceptée, pour sa place dans le monde et pour l’amour.

Le renouvellement intervient peu après les débuts américains et internationaux de la deuxième saison de la série (10 x 60) sur Netflix en juillet, et juste avant la première canadienne de la deuxième saison sur CBC, l’application CBC TV et cbc.ca/watch,qui sera diffusée dès le dimanche 23 septembre à 19h (7:30 NT).

Les productrices déléguées Moira Walley-Beckett(BREAKING BAD, FLESH AND BONE) et Miranda de Pencier (BEGINNERS, THANKS FOR SHARING) s’associent à nouveau pour replonger le public dans le monde d’Anne à Avonlea. La production de la nouvelle saison devrait débuter cet hiver pour un lancement sur Netflix et CBC plus tard en 2019.

Anne with an E saison 3

Anne with an E saison 3

S’appuyant sur le succès spectaculaire des deux premières saisons, Anne with an E saison 3 continuera à tracer un nouveau territoire audacieux, ajoutant de nouveaux personnages et histoires tout en explorant les thèmes de l’identité, des préjugés, du féminisme, de la parité, de la diversité et de l’autonomisation, et ce, toujours à trvaers les yeux de Anne Shirley (Amybeth McNulty), sa protagoniste féroce aux yeux étoilés de 16 ans.

Alors que la série Anne with an E continuera à honorer les fondements du roman de Lucy Maud Montgomery, un trésor canadien et un phénomène mondial, la troisième saison de la série évoluera de manière créative. En transformant même Avonlea avec son esprit unique, son intelligence féroce et sa brillante imagination, Anne et les autres personnages vivront des aventures palpitantes alors qu’ils exploreront des thèmes intemporels d’identité, de tromperie, de sexisme, de racisme, d’intimidation, de préjugés et d’autonomisation.

Anne with an E saison 3

Anne with an E

À la fin du XIXe siècle, les frère et sœur Matthew et Marilla Cuthbert, décident de prendre un garçon orphelin pour aider autour de leur ferme ancestrale de Green Gables, à la périphérie de la ville d’Avonlea, sur l’île-du-Prince-Édouard. Quand Matthew va chercher l’enfant à la gare, il ne trouve pas un garçon, mais une fille fougueuse et bavarde, Anne Shirley.


Au début, les Cuthberts sont enclins à la renvoyer, en particulier après que la broche de Marilla a été volée, et Anne, dans le désespoir, s’enfuit. Réconciliée et installée dans sa nouvelle maison et école, Anne affiche une fois de plus l’enthousiasme sans bornes qui est néanmoins facilement transformé en désespoir quand les choses tournent mal.

La série met en vedette Amybeth McNulty, Geraldine James, R.H. Thomson, Lucas Jade Zumann, Dalila Bela, Corrine Koslo et Aymeric Jett Montaz

La saison 2 de la série Anne with an E sera lancée le 23 septembre 19h30 sur CBC au Canada. http://www.cbc.ca/anne/

Anne with an E sur Netflix: https://www.netflix.com/fr/title/80136311