The Alienist: TNT commande une suite nommée The Angel of Darkness

19 août 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 19 août, 2018 at 11:21

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La chaine américaine TNT a commandé une suite de sa série dramatique limitée, adaptée du roman de Caleb Carr, The Alienist (L’Aliéniste).

The Alienist

L’adaptation par TNT de The Angel of Darkness (L’Ange des ténèbres) de Caleb Carr sera une coproduction entre le studio américain Paramount Television et Turner’s Studio T. La série de The Alienist a été diffusée entre janvier et mars de cette année.

Eric Roth et Steve Golin, Rosalie Swedlin et Cary Joji Fukunaga de Anonymous Content sont les producteurs délégués. Les acteurs principaux de The Alienist, Daniel Brühl (Rush), Luke Evans (The Girl on the Train) et Dakota Fanning (American Pastoral), reviendront pour The Angel of Darkness dans un nouveau scénario.

The Angel of Darkness

The Angel of Darkness

New York, juin 1897. L’épouse éplorée d’un diplomate espagnol engage la détective Miss Sara Howard pour lui venir en aide : sa petite fille a disparu. Immédiatement, l’équipe de Lazio Kreizler se reconstitue autour de Sara, et de déductions en analyses, le profil psychologique du kidnappeur apparaît peu à peu sur leur grand tableau noir.

Se dresse progressivement le portrait d’un être dont les mobiles ne sont pas politiques, d’une personnalité en proie à une étrange perversion, d’un tueur d’enfants ayant toutes les apparences de la normalité.

The Alienist

The Alienist

À New York au xixe siècle, un spécialiste des maladies mentales, le Dr Laszlo Kreizler, tente avec l’aide d’un illustrateur criminel nommé John Moore et Sara Howard de stopper un tueur en série qui assassine des enfants vivant dans la rue.

The Alienist est diffusé sur Netflix au Canada: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80149395