GLOW saison 3: Netflix renouvelle la série sur la lutte féminine

20 août 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 20 août, 2018 @ 19:37

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Selon Variety, Netflix a renouvelé la série GLOW pour une troisième saison.
GLOW saison 3

GLOW saison 3

Le renouvellement intervient près de deux mois après le lancement de la deuxième saison de la série. La saison 1 de “GLOW” a été nominée pour huit Primetime Emmy Awards, dont “outstanding comedy series”. S’exprimant lors de la tournée de presse de la Television Critics Association le mois dernier, Cindy Holland, la directrice de la programmation originale de Netflix, s’est demandée si l’émission serait prolongée pour une troisième saison. “J’aime la série. Nous serions vraiment ravis de faire plus, mais je n’ai encore rien à partager avec vous.”

Netflix ne publie pas de données d’audience pour ses séries originales. Les sources de l’industrie affirment que la série ne figure pas parmi les plus regardées sur Netflix, mais qu’elle est appréciée par le service de diffusion en continu pour son exécution créative. Dans sa critique de la saison 2 pour Variety, Caroline Framke a écrit: “Cette deuxième saison de GLOW trouve son fondement, lance des cascades plus époustouflantes et mine son potentiel pour devenir aussi courageuse, tenace et déterminée que ses héroïnes.”

GLOW s’inspire de la Gorgeous Ladies of Wrestlin, une vraie fédération de lutte entièrement féminine créée pour la télévision qui a débuté en 1986.

glow

GLOW

Ruth (Alison Brie), actrice au chômage, se présente à une audition suite à une annonce recherchant des femmes « non-conventionnelles ». Une fois sur place, elle apprend qu’il s’agit d’un spectacle de catch féminin télévisé. Rejetée lors des sélections initiales, sa persistance et l’intervention de sa meilleure amie Debbie (Betty Gilpin) lui permettent finalement d’intégrer la troupe et d’y occuper une place centrale.

La série est créée par Liz Flahive et Carly Mensch. Jenji Kohan, Tara Herrmann et Mark Burley, créateurs de la série Orange Is the New Black, agissent en tant que producteurs délégués aux côtés des showrunners Flahive et Mensch.

La série met en vedette Alison Brie, Betty Gilpin, Sydelle Noel, Britney Young, Marc Maron, Britt Baron, Kate Nash, Gayle Rankin, Kia Stevens et Jackie Tohn.

Glow sur Netflix: https://www.netflix.com/fr/title/80114988