Red Ketchup: Yves P. Pelletier va écrire l’adaptation live de la BD  Réalisé par Martin Villeneuve

Red Ketchup: Yves P. Pelletier va écrire l’adaptation live de la BD

Réalisé par Martin Villeneuve

25 août 2018 0 Par Vincent Deroy

Mise à jour: 25 août, 2018 @ 5:13

Vous pouvez partager nos articles!
  • 23
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    23
    Partages

Une adaptation cinématographie que la légendaire Bande-dessinée québécoise Red Ketchup inspirée de l’œuvre magistrale de Réal Godbout et Pierre Fournier verra le jour avec un scénario de Yves P. Pelletier.

Red Ketchup

Réalisé par Martin Villeneuve avec un scénario de Yves P Pelletier (Membre du groupe RBO, Karmina et Karmina 2) Red Ketchup était publier dans le défunt magasine humoristique Croc dans les années 80-90 est une création de Réal Godbout et Pierre Fournier.

Red Ketchup

Red Ketchup

Steve “Red” Ketchup est un agent du FBI qui découvre la cocaïne au cours d’une enquête où il poursuit Raul Escobar, un important trafiquant de drogues. Il deviendra vite poly-toxicomane, et l’abus de substances nocives le rendra presque invulnérable, violent au point de devenir un danger pour la société et un casse-tête pour ses propres patrons. Le héros albinos, toujours vêtu d’un costume bleu poudre et de lunettes fumées, a été vaguement inspiré par Jack Lord (Hawaii 5-0) et Michael Murphy (Brewster McCloud). Ketchup est un vétéran de la guerre du Viêt Nam.

Voici la face d’un gars qui trippe comme un malade! Depuis plus d’un an, je travaille sur l’adaptation cinématographique…

Posted by Yves P Pelletier on Friday, August 24, 2018

À l’origine, Red Ketchup est apparu en 1982 en tant que personnage secondaire dans la série Michel Risque, publiée dans le magazine d’humour Croc et en albums dans la collection « Croc albums » des éditions Logiques. Devant la réaction positive des lecteurs, les auteurs ont profité du lancement du magazine de bande dessinée Titanic en 1983 pour lancer l’agent Red Ketchup dans ses propres aventures. Depuis, il est devenu un personnage culte de la bande dessinée québécoise.

À l’arrêt de publication de Titanic en 1984, Red Ketchup est retourné à Croc afin de poursuivre en solo ses délirantes aventures, au détriment de la série Michel Risque. De 1988 à 1994, trois albums des aventures Red Ketchup sont parus dans la collection « Croc albums » au Québec. En France, c’est la prestigieuse maison d’édition Dargaud qui s’occupe de sa publication.

Red Ketchup

Après l’arrêt de Croc, Red Ketchup est très brièvement apparu dans le magazine Safarir en 1996 avec une aventure de quatre planches, « Gelé Red », mais l’expérience, jugée peu concluante, a été rapidement abandonnée.

À l’automne 2007, les Éditions de la Pastèque ont entrepris de rééditer la série, y compris les aventures non publiées, à raison d’un album par année. Neuf tomes sont parus à ce jour. Le tome 9, Élixir X, aventure laissée inachevée à la planche 16 lors de la disparition du magazine Croc en 1995, a finalement été publié le 19 octobre 2017.