Le jardin des météores: une saison 2 pour Meteor Garden 2018?

26 août 2018 2 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 13 septembre, 2018 at 7:03

Merci de partager !
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Shares

Netflix étend régulièrement son offre de produits internationaux et la série asiatique Le jardin des météores (Meteor Garden 2018/Liu xing hua yuan) ne fait pas exception, alors qu’elle a été ajouté à la liste cette année.

Le jardin des météores

Le drama chinois Le jardin des météores (Meteor Garden 2018/Liu xing hua yuan) est un remake d’une comédie romantique pour adolescents du même nom sorti en 2001 et ultra populaire partout en Asie. Alors que la nouvelle version 2018 est sur le point terminer sa première saison – le drama chinois Meteor Garden sera-t-il de retour pour la saison 2? TVQC essaie de trouver la réponse pour vous!

Selon IMDB, la série originale de 2001 a durée 2 saisons pour un total de 50 épisodes, et le site de presse de Netflix indique que la nouvelle version devrait également offrir 50 épisodes cette saison. Selon la reception du publique, certaines séries qui ne devaient pas initialement avoir de saison 2 ont finalement eux plusieurs saisons après un succès publique. Par exemple, dernièrement Netflix a renouvelée la série The Last Kingdom pour une troisième saison.

Alors que Netflix n’a pas encore décidé du sort réservé à la série Le jardin des météores, il pourrait y avoir de l’espoir. Le service de streaming semble heureux des visionnement de l’émission, et ils ont fait savoir qu’il serait ouvert à produire plus d’épisodes si les téléspectateurs continuent de suivre les prochains épisodes.

Meteor Garden

“C’était une série dramatique appréciée par beaucoup d’adolescents et de jeunes adultes”, a déclaré la showrunner Angie Chai dans un communiqué de presse publié le mois dernier. “La nouvelle version est adaptée pour la génération millénaire, avec un scénario adapté pour une plate-forme de visionnement à la demande afin qu’une nouvelle génération de téléspectateurs puisse profiter de cette histoire d’amour classique.”

Non seulement l’émission est-elle mise à jour pour une nouvelle génération de téléspectateurs, mais Chai a déclaré qu’elle était enthousiasmée par le fait que ce soit un projet Netflix qui puisse aller bien au-delà du seul pays où il a été produit. “Netflix est pour moi la plate-forme idéale pour ce remake classique, car il présentera le charisme unique des drames asiatiques à un public mondial”, a-t-elle poursuivi dans la déclaration mentionnée ci-dessus. “Le nouveau Meteor Garden 2018 établit également un nouveau sommet pour le drama en mandarin.”

L’émission est diffusée en mandarin avec des sous-titres en anglais pour le public américain et est également disponible sur le marché mondial à l’exclusion de quelques pays. Comme à l’habitude, Netflix ne divulgue pas de détails sur le nombres de visionnements, il est donc impossible de savoir exactement si la séries est populaire chez les fans, mais elle suscite un certain enthousiasme sur les réseaux sociaux et les forums de discussion en ligne. Chez TVQC, notre article sur Meteor Garden 2018 est toujours parmi les plus visité sur notre site.

“Shen Yue et Dylan Wang volent tous les deux l’écran chaque fois qu’ils apparaissent et leurs scènes ensemble sont tellement adorables”, a écrit catxbeans, un utilisateur de Reddit. D’autres sont des fans des versions antérieures de l’histoire et ont le sentiment que cette nouvelle version s’intègre bien. “Même si je connais l’intrigue, j’attends toujours avec impatience les prochains épisodes”, a écrit un autre utilisateur, deezim96.

Si Netflix devait commander une deuxième saison, il semble que le public serait au rendez-vous. Mais jusqu’à ce que le service de diffusion en continu confirme la deuxième saison, les fans se doivent profiter de la dernière partie de la saison 1.

Meteor Garden netflix

Le jardin des météores

Dong Shan Cai, une jeune fille âgée de 18 ans, est issue d’une famille pauvre. Suite à une tournure d’événements, elle est admise dans l’école la plus prestigieuse du pays qui est seulement fréquentée par les élites de la classe supérieure.

Elle rencontre le F4, un groupe composé de quatre garçons les plus riches et les plus beaux de l’école : le chef tyrannique Dao Ming Si, Hua Ze Lei le discret et les playboys Feng Mei Zuo et Xi Men Yan. La série met en vedette Shen Yue, Dylan Wang, Darren Chen, Connor Leong, Caesar Wu.

Le jardin des météores

En 2001, Angie Chai a adapté le manga japonais Boys Over Flowers. Sa popularité a inspiré de nombreuses séries d’idols au cours de la prochaine décennie. La série a ensuite été adaptée dans plusieurs autres langues asiatiques et est devenue un classique en Asie.

Le jardin des météores sur Netflix: https://www.netflix.com/title/81005504