Filles de moto: le monde de la moto au féminin sur Unis TV

27 août 2018 0 Par Jean Francois Cloutier 27 août, 2018 @ 21:45:41

Unis TV va diffuser Filles de moto, une nouvelle série documentaire québécoise qui présente la vision des femmes sur le monde de la moto.

Filles de moto

La série documentaire Filles de moto suit Catherine David et sa bande de filles. L’émission nous fait rencontrer des passionnés de tous âges et tous horizons, découvrir les différentes facettes de la conduite à moto et admirer les plus beaux paysages du Québec et du Canada.

Plus qu’un show de moto, Filles de moto propose une incursion dans une communauté qui se réapproprie des codes jusque-là exclusivement masculins. Avec un quotidien fait d’entraide, de transmission, de rires, mais aussi de défis techniques, « Filles de moto » dresse un portrait juste et inspirant de la nouvelle scène moto où les femmes brillent de plus en plus.

Dans le premier épisode, Pionnières pour la cause, l’enthousiasme est à son comble alors que Frédérique vient de s’acheter sa première moto. Qui de mieux pour lui donner un cours que Janet, 71 ans, qui enseigne la moto depuis quarante ans? Au contact de cette femme inspirante et attachante, les filles constatent le pouvoir de la détermination, mais aussi les bienfaits que peuvent avoir la moto sur la société. Elles rejoignent ensuite la Gentlemen’s Ride, un rallye bénéfice où les motards, habillés sur leur trente-six, amassent des fonds pour lutter contre le cancer de la prostate.

La série est réalisée par Maude Sabbagh et écrite par Amélie Badier, Zoé Pelchat-Ouellet et Maude Sabbagh.

Filles de moto dès le mercredi 5 septembre sur Unis TV: https://unis.ca/filles-de-moto/

La série est aussi sur https://ici.tou.tv/filles-de-moto