Les salopes ou le sucre naturel de la peau sera projeté au TIFF 2018

29 août 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 29 août, 2018 @ 3:57

Vous pouvez partager nos articles!
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Les productions du Moment et Filmoption International annoncent que le long métrage Les salopes ou le sucre naturel de la peau (Les Salopes or the Naturally Wanton Pleasure of Skin) écrit et réalisé par Renée Beaulieu (Le garagiste) sera projeté au TIFF les 7,8,9 et 13 septembre prochains et qu’il prendra ensuite l’affiche au Québec le 2 novembre.

Les salopes ou le sucre naturel de la peau

Les salopes ou le sucre naturel de la peau

Une femme et sa sexualité comme sujet et non plus comme objet. Marie-Claire, chercheure en dermatologie, entreprend un nouveau projet de recherche scientifique sur les cellules dermiques et la sexualité quand un enchaînement d’évènements vient perturber sa vie professionnelle, familiale et surtout intime. Les salopes ou le sucre naturel de la peau propose un cinéma différent en faisant d’une femme et sa sexualité, le sujet et non l’objet… mettant en scène une sexualité féminine assumée, complexe et subversive…

Dans le film, Brigitte Poupart (Les affamés) interprète le rôle principal aux côtés de Vincent Leclerc (La chute de l’empire américain), Nathalie Cavezzali (Le garagiste), Romane Denis (19-2), Louise Portal (Les invasions barbares), Sophie Clément, Joseph Delorey, Normand D’Amour, Paul Ahmarani, Charlotte Aubin et Pierre Kwenders. La distribution comprend également Pierre-Yves Cardinal et Éliane Gagnon.

Philippe St-Gelais assure la direction de la photographie et Marcel Chouinard la prise son, Sophie Dubé et Léa Parent Pothier, costume, accessoire et la direction artistique, Benoît Dame la conception sonore et Janick Sabourin le maquillage et la coiffure.

Le film est produit par Renée Beaulieu, avec Ian Quenneville et Ian Oliveri comme producteurs associés et Robert Lacerte comme producteur consultant. Les Productions du Moment est la maison de production et le film a été financier avec l’aide de Téléfilm Canada.

Les salopes ou le sucre naturel de la peau est distribué par Filmoption international et prendra l’affiche au Québec le 2 novembre prochain.