Kemono Friends saison 2: une bande-annonce pour la seconde saison

3 septembre 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 3 septembre, 2018 at 9:47

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après des mois sans la moindre nouvelle, la seconde saison de l’animé phénomène Kemono Friends refait parler d’elle.

La série, malgré des moyens modestes, avait captivé le fandom japonais l’espace de ses trois mois de diffusions, atteignant des niveaux de popularité impensables et complètement inattendus même pour ses créateurs. La seconde saison, qui avait déjà fait l’objet de discussions précédemment, a été confirmée ce week-end via une courte vidéo d’annonce diffusée à la fin d’un concert lié à la série.

Kemono Friends saison 2

Kemono Friends saison 2

Si c’est une bonne nouvelle pour quiconque désire en voir plus de cet univers, tous les fans ne sont pas d’accord, comme on peut le remarquer via le ratio d’évaluations positives / négatives de la vidéo, qui au moment de l’écriture de cet article est de près de 3 400 positives contre 23 000 négatives.

En effet, peu après la fin de la première saison, son réalisateur TATSUKI avait annoncé avoir été retiré du projet par l’éditeur Kadokawa, qui avait participé à la production de la série, ce qui avait soulevé une vague d’indignation sans aboutir à un changement concret de la situation. Le staff de cette seconde saison n’est pas connu à l’heure actuelle.

Kemono Friends saison 2

Synopsis : Le parc Japari est un gigantesque zoo dont le sable, de composition spéciale, permet à certaines créatures de prendre une forme humaine féminine. L’endroit attire de nombreux visiteurs, mais un jour, un enfant perdu errant dans le parc est recueilli par ces jeunes filles animales. Elles vont alors l’aider à retrouver son chemin…

Haruki Kasugamori (keroro) réalise et écrit le scénario du projet et est également responsable de l’animation, de la photographie et de l’édition. Ryutaro Kanamochi est responsable de la composition des séries et du scénario. Mine Yoshizaki a fourni le design conceptuel de la franchise, et Frontier Creator Project a produit le scénario du jeu original. Makio Kurita est le producteur du scénario Nobuyuki Abe revient en tant que directeur du son et Akiyuki Tateyama (Laid-Back Camp, ISLAND) et Kyohei Matsuno (You Don’t Know Gunma Yet, Lunatan: 1-Mannen no Himitsu) composons la musique. Nobuyuki Hosoya (One punch Man, Aikatsu!), Hitoshi Kajii, et Eiji Kat? sont producteurs.

La première série télévisée de 12 épisodes a été diffusée sur TV Tokyo et TV Osaka en janvier 2017.

La première saison est disponible gratuitement en VOSTFR sur Crunchyroll. http://www.crunchyroll.com/kemono-friends