Shikioriori: le film animé japonais Flavors of Youth est sur Netflix

3 septembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 3 septembre, 2018 @ 10:12

Netflix a mis en ligne le film Flavors of Youth (Shikioriori), un film d’animation sino-japonais des mêmes producteurs que le film Your Name.

Shikioriori

Shikioriori

Un bol de nouilles fumant de souvenirs, le nouveau souffle d’une beauté sur le déclin, la réapparition d’un premier amour. Trois contes dans la vie en Chine urbaine.

Shikioriori est un projet de trois courts films d’animation réalisé par le studio CoMiX Wave en collaboration avec la société chinoise Haoliners. Le projet final, qui comprend deux heures de vidéo, est décliné en trois courts films, tous réalisés par trois réalisateurs différents, et tous se déroulant dans une ville chinoise :

Hidamari no Choushoku, de Jiaoshou Yi Xiaoxing : l’histoire d’un salarié vivant à Shanghai qui retourne dans son village natal et se remémore les bonnes nouilles que lui préparait sa grand-mère.

Chiisana Fashion Show, de Yoshitaka Takeuchi: le parcours de deux sœurs à Guangzhou, qui partagent le même rêve, celui de travailler dans la mode. L’une en tant que modèle, l’autre en tant que styliste.

Shanghai Koi, de Li Haoling: l’histoire d’amitié entre un jeune homme et une fille, dans le Shanghai des années 90.

Shikioriori sur Netflix: https://www.netflix.com/title/80234491