World One: Un ordinateur du MIT prédit la fin du monde pour 2040

5 septembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 septembre, 2018 @ 1:29

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

World One, un programme informatique mis au point en 1973 par une équipe de chercheurs du MIT, a prédit la « fin de la vie civilisée telle que nous la connaissons » d’ici 2040, avec un changement majeur à l’horizon 2020, c’est-à-dire dans deux ans seulement.

World One

World One

Ce programme apocalyptique, traité par l’un des plus gros ordinateurs au monde en 1973, a prédit la fin de la civilisation d’ici à 2040. Cette prédiction a été faite par un programme surnommé World One, développé par une équipe de chercheurs du MIT et traité par le plus grand ordinateur situé en Australie. Il a été conçu à l’origine par le pionnier de l’informatique Jay Forrester, après avoir été chargé par le Club de Rome de développer un modèle afin de préserver durablement le monde. Cependant, le résultat surprenant de ces calculs informatiques a montré que le niveau de pollution et l’augmentation de la population provoquerait un effondrement global d’ici 2040.

World One

Cela montre que le monde ne peut pas maintenir son niveau actuel de croissance démographique et industrielle qui ne cessent de croître depuis plus de deux décennies. Le radiodiffuseur ABC News (Australie) a republié son rapport original des années 1970, car il ne reste que deux ans avant qu’un changement majeur ne soit attendu selon ce modèle informatique. Le modèle a basé ses prévisions sur des tendances telles que les niveaux de pollution, la croissance de la population, la disponibilité des ressources naturelles et la qualité de la vie sur terre.

Ce calcul mystérieux de World One a été remarquablement précis dans certaines prévisions, telles que la stagnation de qualité de la vie et la diminution des ressources naturelles. Une prévision fascinante montre que la qualité de vie devrait baisser de manière spectaculaire après 2020. A cette époque, les radiodiffuseurs se sont adressés à l’auditoire de la manière suivante : « Vers 2020, l’état de la planète devient extrêmement critique. »

World One

« Si nous ne faisons rien à ce sujet, la qualité de vie diminueradrastiquement. La pollution deviendra si grave qu’elle commencera à tuer des gens, ce qui entraînera une diminution de la population, inférieure à ce qu’elle était en 1900. » « A ce stade, vers 2040-2050, la vie civilisée telle que nous la connaissons sur cette planète cessera d’exister. »

Alexander King, un pionnier britannique qui a dirigé le Club de Rome, a également fait une prédiction choquante concernant la souveraineté nationale des nations du monde entier. Il a déclaré à ABC : « La souveraineté des nations n’est plus absolue. La souveraineté diminue peu à peu. Même dans les grandes nations, cela se produira ».

Sources: Le nouvel ordre mondial, Express.co.uk, Paranormalqc