V: Une programmation renouvelée et audacieuse pour 2018-2019

17 septembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 septembre, 2018 @ 22:43

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dès le 17 septembre, attendez-vous à tout un vent de changement sur les ondes de V! Une programmation renouvelée et audacieuse, des émissions originales vibrantes dont plusieurs nouveautés, des têtes d’affiche adorées du public et… une toute nouvelle image de marque. Plus que jamais, V, ça change de la télé!

Cet automne marque le plus grand changement de l’histoire de V qui continue de surprendre avec des émissions divertissantes et originales, développées et traitées par des passionnés.

« Nous redonnons une cohérence, un fil conducteur clair à la programmation de V composée de contenus percutants et rassembleurs », explique Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu. « Avec un 5 à 7 qui s’impose, un primetime repensé misant sur des nouveautés et des succès d’ici qui se démarquent et se déploient sur toutes les plateformes. »

Je suis chef

Isabelle Racicot est à la barre de la compétition et jeu culinaire Je suis chef

Plusieurs nouvelles productions originales attendent le public de V. Isabelle Racicot est à la barre de la compétition et jeu culinaire Je suis chef (lundi 20 h) où professionnels et amateurs doués en cuisine s’affronteront pour remporter la faveur des juges. Les athlètes amateurs les plus performants et inspirants du Québec sont à l’honneur dans la compétition sportive Bootcamp : le parcours extrême (jeudi 20 h) animée par Emily Bégin et Étienne Boulay. Avec Moment décisif (mercredi 19 h 30), Kim Rusk et Serge Beauchemin donnent 90 secondes à des entrepreneurs pour décrocher un contrat auprès de gens d’affaires établis. Finalement, alors que Jonathan Roberge et Marie-Soleil Dion réalisent des expériences qu’il faut Ne jamais faire à la maison (mercredi 20 h), Vendeurs de rêve (lundi 19 h 30) nous entraîne dans le quotidien hors du commun d’agents immobiliers de résidences luxueuses.

En semaine, le 5 à 7 – élément central de la programmation de V -, propose à 17 h 30 une formule revampée de La guerre des clans avec un nouveau décor, un nouvel animateur, Jean-François Breau, une ambiance plus électrisante, mais le même plaisir de jouer en famille. Le grand succès Un souper presque parfait avec la narration d’André Ducharme est de retour avec de nouveaux épisodes à 18 h, sans oublier la quotidienne d’Occupation Double Grèce à 18 h 30 (lundi au jeudi).

Un souper presque parfait

Animé par Jay Du Temple, le phénomène de l’automne dernier au succès multiplateforme retentissant entend poursuivre son succès et faire rêver le public avec une nouvelle édition en Grèce! Les Dimanches tellement OD sont de retour avec la présentation de l’émission de 90 minutes à 18 h 30, suivi de OD+ en direct animée par Nicolas Ouellet en compagnie de ses collaborateurs. Un grand retour à ne pas manquer avec l’incontournable tapis rouge dès le 30 septembre!

En semaine à 22 h, Stéphane Rousseau revient plus en forme que jamais à l’animation des fins de soirée avec Le show de Rousseau en compagnie de La famille Ouellet et d’invités flamboyants.

Notons également les retours de L’arbitre et de Huissiers, une nouveauté qui a connu beaucoup de succès l’automne dernier avec des histoires mouvementées qui montrent la réalité du métier d’huissier de justice. Les fins de semaine, suivez les bons conseils de Pierre Michaud, Luc-Olivier Chamberland et Samuel Lessard avec RPM et RPM+ (10 h et 11 h). La référence automobile RPM relève tout un exploit cette année en présentant sa 20e saison!

Côté acquisitions, V compte également des nouveautés qui sauront plaire aux téléspectateurs avec les succès Les jeux fous d’Ellen (v.f. Ellen’s game of games, mardi 20 h) et The Amazing Race : défis autour du monde (jeudi 19 h). À 21 h, les fictions SEAL Team : cœur et courage (mercredi) et Tous contre le crime (v.f. Wisdom of the Crowd, vendredi) s’ajoutent aux populaires séries Scorpion (lundi), NCIS: Los Angeles (mardi) et Chicago Police (jeudi).

NCIS Los Angeles

Besoin de matinées reposantes et relaxantes pour entamer votre journée? V fait place depuis le 27 août à une nouvelle proposition innovante, du jamais vu sur une chaîne généraliste dans le marché québécois. Inspirée par le grand succès de la Slow TV en Norvège, la chaîne laisse place à Moment V, une contre-offre matinale audacieuse.

Cet hiver, attendez-vous à une gamme d’émotions avec les retours de L’amour est dans le pré, Mets-y le Paquet et Tout s’embellit avec Julie. À ces émissions attendues s’ajoutent des nouveautés, dont Phil s’invite avec Phil Roy qui entrera dans l’intimité de ses invités – littéralement – et Maître du chantier animée par Patrick Groulx qui couronnera le prochain entrepreneur général en devenir du Québec. D’autres nouveautés seront annoncées prochainement. Restez à l’affût!