The Blacklist saison 5: La liste noire est sur Netflix

19 septembre 2018 1 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 10 octobre, 2018 at 7:33

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La cinquième saison de la série The Blacklist (La liste noire) vient d’arriver sur Netflix en version francaise.

The Blacklist saison 5

The Blacklist

Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion…
The Blacklist saison 5

The Blacklist saison 5

Reddington vise à reconstruire l’empire criminel que Kaplan a détruit en trouvant de nouveaux associés. Ressler est victime d’un chantage de la part de Prescott, qui menace de révéler les preuves de la mort d’Hitchin, mais Reddington décide d’aider l’agent en se débarrassant brutalement de Prescott. Tom ignore l’avertissement de Red et enquête sur les os humains à l’intérieur de la valise que Kaplan lui a envoyé avant son suicide. Mais sa quête de vérité lui vaut de voir ses contacts se faire assassiner les uns après les autres avant d’être tué par un certain Ian Garvey, qui lui reprend les os. Liz est grièvement blessée au cours de la confrontation qui a coûté la vie à Tom, et après s’être réveillé d’un coma qui a duré dix mois, elle se met dans une quête vengeresse pour retrouver Garvey, qui s’avère être un US Marshal affilié à un syndicat criminel.

On découvre aussi que Garvey a pris sous son aile l’autre fille de Reddington, Jennifer (connue sous l’identité de Lillian Roth), qui est entrée dans le programme de protection de témoins. Garvey est finalement abattu au cours d’une confrontation entre Red et Liz, qui suivent chacun leur route pour savoir ce que contient la valise avec le squelette à l’intérieur. Reddington parvient à reprendre les os pour s’en débarrasser, mais ignore que Liz, associée à Jennifer et un allié de Garvey, est parvenu à découvrir la vérité au sujet des os : l’homme qui prétend être le fugitif n’est rien d’autre qu’un imposteur.

La série est créée par Jon Bokenkamp et diffusée depuis le 23 septembre 2013 sur le réseau NBC et en simultané au Canada sur le réseau Global pour les quatre premières saisons, puis sur Citytv à partir de la cinquième saison. Elle met en vedette James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff, Ryan Eggold, Harry Lennix, Amir Arison, Hisham Tawfiq, Mozhan Marnò.

The Blacklist saison 5 est sur Netflix: https://www.netflix.com/title/70281312