Radiant: la série diffusée cet automne sur Crunchyroll et ADN

26 septembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 septembre, 2018 @ 21:55

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est l’événement de la prochaine saison en approche ! Premier manga de création française à être adapté en série d’animation par un studio japonais, Radiant sera disponible sur ADN et Crunchyroll en VOSTFR deux jours après sa diffusion sur la chaîne NHK.

Radiant

Radiant

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c’est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’elles touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis.

Radiant

Mais plus que ça, Seth souhaite s’engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Entouré d’une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, le berceau présumé des monstres, sous l’œil terrible de l’Inquisition…

Radiant

L’histoire est adaptée du célèbre manga français créé par Tony Valente et publié par Ankama depuis 2013. L’œuvre est déjà traduite en 6 langues, dont le japonais. Le tome 10 est sorti le 21 septembre dernier. L’anime met en vedette les voix de Yumiri Hanamori, Aoi Yuki, Shintarou Oohata et Romi Park.

C’est Yusuke Fujita, producteur chez NHK Enterprises (la chaîne du service public nippon), qui a découvert ce manga et souhaité en faire une série TV. L’animation est produite par le studio Lerche, sous la direction de Seiji Kishi (Angel Beats!, Persona 4 The Animation, Yuki Yuna Is a Hero).

Radiant: la série diffusée cet automne sur Crunchyroll et ADN

Daisei Fukuoka (Danganronpa 3: The End of Hope’s Peak High School: Future Arc, Yuki Yuna is A Hero Season 2) est crédité comme réalisateur de la série. Le scénario est de Makoto Uezu (Humanity Has Declined, Yuki Yuna Is a Hero, Scum’s Wish). Nozomi Kawano va dessiner les personnages et Masato Koda (KonoSuba – God’s blessing on this wonderful world!!, Arpeggio of Blue Steel – Ars Nova) va composer la musique.

La série comptera 21 épisodes et couvrira les 4 premiers tomes du manga, soit le premier arc de l’histoire.