Al Hayba saison 3: Cyrine Abdelnour se joint à la série libanaise

7 octobre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 20 octobre, 2018 @ 8:14

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le réalisateur de la série libano-syrienne Al Hayba (Le prestige), Samer Al Barkawi, a déclare que la troisième saison est en tournage et que la chanteuse et actrice libanaise Cyrine Abdelnour (Sajina, Ghariba, Sarah, Ruby, Lobat El Mot) tiendra le rôle féminin principal.

Cyrine Abdelnour

Cyrine Abdelnour

Diffuser une émission télévisée ou une comédie sarcastique pendant le mois de Ramadan est une chose, mais lancer une série dramatique qui qui demande de l’écoute des critiques et des téléspectateurs est une toute autre affaire. Il ne fait aucun doute que la popularité de la série Al Hayba au cours des deux derniers Ramadans a fait que le public arabe en demande davantage et veut toujours plus d’épisode de la série libano-syrienne. Et la bonne nouvelle est que la production est bien commencée pour la troisième saison et que le tournage devrait débuter dans deux mois pour une diffusion pour le ramadan 2019, a déclaré le réalisateur Samer Al Barkawi au site des Émirats arabes unis The National.

Al Hayba saison 3

Cyrine Abdelnour se joint à la troisième saison

La semaine dernière, l’actrice et chanteuse libanaise Cyrine Abdelnour a annoncé sur les médias sociaux qu’elle avait été choisie pour jouer dans la troisième saison, Al Hayba – The Harvest, aux côtés du célèbre acteur syrien Taim Hassan. Elle va reprendre le rôle principal qui était joué par Nadine Nassib Njeim dans la première saison et Nicole Saba dans la deuxième saison.

Après l’énorme succès de l’émission en 2017, l’annonce du départ de Nadine Nassib Njeim a été un choc. Elle a expliqué que la raison pour laquelle elle avait refusé la saison deux était parce qu’elle estimait que le rôle n’était pas aussi important que le rôle principal masculin dans ce qu’elle a décrit comme une histoire à prédominance masculine. Le réalisateur, Al Barkawi, a déclaré à The National que l’importance de ce rôle n’était pas nécessairement à l’époque, mais faisait plutôt partie de l’ordre chronologique des événements. Malgré la popularité de Njeim et Hassan, qui ont déjà collaboré à trois productions télévisuelles différentes dans le passé, les critiques misent sur le succès de Cyrine Abdelnour et de Taim Hassan.

Al Hayba : session de lecture préparatoire. De gauche à droite, Mona Wassef, Cyrine AbdelNour, Samer Al Barkawi, Taim Hassan et Abdo Chahine.

Créée par Cedars Art Production, la nouvelle saison s’appuie sur une équipe solide, avec le vétéran Kurde syrien Hozan Ako en tant que scénariste. La saison 2 était une préquelle à la saison 1 et nous ne savons pas exactement quand la troisième saison se déroulera, mais Al Barkawi rassure les fans sur le fait qu’aucune entrave n’empêchera de mener Al Hayba à une quatrième et cinquième saison.

Al Hayba

Al Hayba est une zone située à la frontière entre la Syrie et le Liban, Jabal (un jeune homme volontaire) et son clan, le cheikh El Jabal, contrôlent le commerce des armes et la contrebande aux frontières, Jabal et sa famille mènent un style de vie moderne. Pourtant, il s’appuie encore sur les coutumes traditionnelles du clan pour résoudre les conflits et pour affirmer son autorité. La famille reçoit la nouvelle de la mort de leur fils Adel, qui a fui au Canada il y a plus de 15 ans à cause d’une vendetta.


Il n’a reçu aucune nouvelle de lui depuis 10 ans, et il revient maintenant comme un cadavre sans vie, accompagné de sa femme et de son fils unique qu’il a baptisé du nom de son frère Jabal. Le conte d’une famille cohérente et noble, dont les secrets et les conflits sont révélés par un nouvel arrivant, un étranger, mais qui devient, avec le temps, un pilier dans la maison familiale. Entre la querelle de pouvoir et d’influence, et entre des volontés contradictoires, la chevalerie masculine apparaît, l’amour honnête et la chasteté des amoureux.

En Amérique et en Europe, la première saison de la série Al Hayba est disponible en streaming sur Netflix https://www.netflix.com/ca-fr/title/81003648