Alta Mar: une quatrième série espagnole originale Netflix pour 2019

Alta Mar: une quatrième série espagnole originale Netflix pour 2019

9 octobre 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 9 octobre, 2018 at 11:52

Merci de partager !
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Shares

Netflix, leader mondial du divertissement en ligne, présente Alta Mar (High Seas), qui sortira dans le monde entier en 2019.

Les répétitions pour Alta Mar, une série d’intrigue en huit épisodes dont l’action se déroule dans les années 1940, ont commencé cette semaine.

alta mar netflix

Alta Mar

L’histoire se passe à bord d’un navire transatlantique plein de passagers qui quittent l’Europe dans l’espoir d’un avenir meilleur en Amérique du Sud. Alta Mar met en scène Carolina (Alejandra Onieva) et Eva (Ivana Baquero), deux sœurs radicalement différentes mais inséparables, et Nicolás Sala (Jon Kortajarena), un bel officier qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Une énigme vient bouleverser la traversée lorsqu’un passager inconnu de tous et dont le nom ne figure pas sur la liste est assassiné. Amour, mensonges et intrigue s’installent… Chaque cabine renferme une histoire, et les entrailles du navire cachent un terrible secret. Une seule chose est claire : l’assassin est forcément à bord.

Créée par Ramón Campos et Gema R. Neira et écrite par Ramón Campos, Gema R. Neira, Daniel Martín Serrano, Curro Novallas et José Antonio Valverde, la série est réalisée par Carlos Sedes, qui est également producteur exécutif aux côtés de Teresa Fernández-Valdés et Ramón Campos. Ces deux derniers sont les producteurs des séries à succès Les Demoiselles du téléphone (dont la troisième saison vient de paraître sur Nettlix) et Cocaine Coast.

Au casting, on retrouvera aussi, entre autres, José Sacristán (Velvet, Tiempos de guerra) dans le rôle de l’oncle Pedro, Eloy Azorín (Apaches, La que se avecina, Grand Hôtel) sous les traits de Fernando, Felix Gomez (Ella es tu padre, Carlos, Rey Emperador) qui interprète Anibal, et Tamar Novas (Elisa et Marcela, Cocaine Coast) dans le rôle de Sebastián.

alta mar netflix

« Nous sommes fiers de travailler de nouveau avec Bambú et de créer une autre série exceptionnelle qui plaira à différents publics dans le monde entier », se réjouit Erik Barmack, vice-président des programmes internationaux originaux chez Netflix. « Cette intrigue policière en haute mer sera une superbe aventure pour notre public, et nous savons que l’équipe a la capacité de produire du contenu de la plus haute qualité. »

Ramón Campos, l’un des producteurs exécutifs, déclare : « Nous sommes très heureux de collaborer de nouveau avec Netflix ; c’est déjà notre troisième projet commun. AltaMar nous permet de retourner dans le genre de l’intrigue, dans un environnement exceptionnel. Nous avons une équipe de choc, avec à sa tête Carlos Sedes à la réalisation, et Jacobo Martínez à la photographie. C’est à eux deux que l’on doit quelques-uns de nos plus gros succès, comme Grand Hôtel, Velvet ou Les Demoiselles du téléphone. »

alta mar netflix

Alta Mar, la quatrième série espagnole de fiction originale Netflix, sera diffusée dans le monde entier en 2019. Instagram : @altamar_netflix Twitter: @netflixes