The Witcher: Freya Allan et Anya Chalotra se joignent à la série Netflix

11 octobre 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 11 octobre, 2018 at 7:04

Merci de partager !
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Shares

Netflix a trouvé les actrices qui vont jouer les importants rôles de la princesse Ciri et de la sorcière Yennefer dans la prochaine série The Witcher.

Freya Allan

Freya Allan va jouer Ciri, le princesse de Cintra

Freya Allan

Freya Allan (The War of the Worlds, Into The Badlands) jouera le rôle central de Ciri, le princesse de Cintra. Parmi les autres personnages de la cour de Cintra figurent la reine Calanthe (Jodhi May, Game of Thrones, Genius) et son mari, le chevalier Eist (Björn Hlynur Haraldsson, Fortitude), ainsi que le druide Mousesack (Adam Levy, Knightfall, Snatch).

Anya Chalotra

Anya Chalotra va jouer la sorcière Yennefer

Anya Chalotra

La sorcière Yennefer sera interprétée par Anya Chalotra (The ABC Murders, Wanderlust). Tissaia (MyAnna Buring, Ripper Street, Kill List) est à la tête de l’académie de magie de Aretuza, et Yennefer est accompagnée par d’autres sorciers novices Fringilla (Mimi Ndiweni, Black Earth Rising) et Sabrina (Therica Wilson-Read, Profile). Millie Brady (Le dernier royaume, Teen Spirit) se joint également à la distribution, dans le rôle de la princesse Renfri.

The Witcher
Tout ces acteurs et actrices se joignent à Henry Cavill (Mission Impossible – Fallout, Justice League) qui va jouer le rôle principale de Geralt of Rivia (Geralt de Riv) dans la série The Witcher.

Lauren Schmidt Hissrich (Marvel’s Daredevil, Marvel’s The Defenders, Umbrella Academy) est productrice et showrunner de la série. Alik Sakharov (House of Cards, Game of Thrones) va réaliser 4 épisodes. Alex Garcia Lopez (Marvel’s Luke Cage, Utopia) & Charlotte Brändström (Outlander, Counterpart, Disparue) vont réaliser 2 épisodes chaque.

The Witcher

The Witcher

Adaptation Live de La Saga du Sorceleur, écrite par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. Sapkowski a créé un cycle de contes basé sur le monde du Sorceleur qui comprend trois collections d’histoires courtes et cinq nouvelles. Se déroulant dans un univers médiéval-fantastique très sombre, The Witcher est l’histoire de Géralt de Riv, alias “le Sorceleur”, chasseur de monstres en tous genres.

Une première adaptation est proposée à la télévision polonaise en 2001 : Wiedzmin (Le Sorceleur en français), réalisée par Marek Brodzki avec Michal Zebrowski dans le rôle de Geralt, se base sur l’intrigue de la série littéraire. Une série télévisée de 13 épisodes reprenant la même équipe technique est diffusée l’année suivante, et jette le discrédit sur le film, l’opinion générale considérant que celui-ci n’est qu’une version raccourcie de la série

The Witcher sur Netflix: https://www.netflix.com/title/80189685