Magic City: les deux saisons de la série sont sur Netflix

13 octobre 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 13 octobre, 2018 at 5:37

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les deux saisons de la série dramatique Magic City, originalement diffusée sur la chaîne Starz aux États-Unis et sur Super Channel au Canada, sont maintenant disponible sur Netflix.

Magic City

Magic City

Miami en 1959, la série se concentre sur les événements de l’impresario Ike Evans, et sa famille, propriétaires d’un hôtel de luxe, le Miramar Playa. Pour financer son hôtel flashy, Evans a été contraint de se plier à un mafieux, Ben Diamond, qui peut assurer le succès de sa création. Meurtres, prostitution, jeux illégaux et argent sale, entrent alors dans la danse à son plus grand regret. Alors que son monde est en danger et menace de s’effondrer à tout moment, Evans doit se battre pour défendre son hôtel et sa famille.

La série met en vedette Jeffrey Dean Morgan, Olga Kurylenko, Steven Strait, Jessica Marais, Christian Cooke, Elena Satine, Danny Huston, Dominik Garcia-Lorido, Yul Vazquez, Michael Rispoli, Matt Ross, John Cenatiempo, Karen-Eileen Gordon, Kelly Lynch, Todd Allen Durkin, Taylor Blackwell, Taylor Anthony Miller, Ricky Waugh, Chad Gall, Alain Alvarez, Scott Getz.

Magic City est sans doute le plus convaincant des avatars de la mode du néo-rétro lancée par Mad Men. Elle n’a pas la classe des aventures de Don Draper, ni l’ampleur de Boardwalk Empire, mais la série bénéficie d’une reconstitution historique soignée, reprenant élégamment les codes esthétiques des films de l’époque, et d’une intrigue assez efficace pour qu’on s’y laisse prendre.

Magic City

Aux États-Unis, Metacritic crédite la saison 1 de 56 % d’opinions positives et de 64 % pour la saison 2 tandis que Rotten Tomatoes lui attribue un score de 53 % et 60 % respectivement pour les saisons 1 et 29.

L’audience moyenne par épisode lors de leur première diffusion est de 417 500 téléspectateurs lors de la saison 1 et de 460 000 lors de la saison 2.

Magic City sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/70235996