Ad Vitam: ARTE va diffuser la nouvelle série de Thomas Cailley

17 octobre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 octobre, 2018 @ 5:33

Ad Vitam, la série événement de Thomas Cailley avec Yvan Attal et Garance Marillier, arrive en novembre sur ARTE

Ad Vitam

Ad Vitam

Dans un monde où la jeunesse éternelle est un rêve devenu réalité et la mort semble être un, lointain souvenir, Darius, flic centenaire incarné, par Yvan Attal, enquête sur une surprenante, vague de suicides d’adolescents avec l’aide, de Christa (Garance Marillier), jeune fille, révoltée. Dérive sectaire, acte politique, cri, d’alarme d’une jeunesse qui cherche sa place?

Signée Thomas Cailley (Les Combattants), Ad Vitam propose une réflexion sur la mortalité, et questionne le malaise de la jeunesse, contemporaine, entre science-fiction, polar et quête existentielle.

Ad Vitam

Qu’adviendrait-il de nos vies si la mort n’en faisait plus, partie? Cette question, qui est au cœur des réflexions actuelles sur la transhumanité, relève encore de la science-fiction., Ad Vitam donne corps à ce postulat en imaginant un monde où la possibilité de vivre pour toujours serait devenue accessible à tous : un monde éternel… et angoissant. Comme dans son premier film césarisé, Les Combattants, Thomas Cailley mélange les genres (de l’anticipation au polar, de la chronique adolescente au thriller) pour nous proposer une réflexion sur la place que notre société accorde à la jeunesse.

Produite par Katia Raïs (Kelija), une série esthétique aux accents mélancoliques primée à Séries Mania et sélectionnée au Festival de Toronto. Ad Vitam est portée par de jeunes acteurs français de talent, à la tête desquels la singulière et intense Garance Marillier (révélée dans Grave). Elle forme un duo avec Yvan Attal qui incarne un flic fatigué par le poids des années et en quête d’un sursaut de vie.