Air Strike: la sortie du film annulé après la disparition de Fan Bingbing

17 octobre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 octobre, 2018 @ 18:11

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le réalisateur de Air Strike (Unbreakable Spirit, The Bombing) un film qui met en vedette l’actrice chinoise Fan Bingbing, a déclaré que la sortie du film avait été annulée à la suite de sa disparition et de sa condamnation pour évasion fiscale.

Air Strike

Le thriller qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, met également en vedette Bruce Willis et Adrien Brody, devait sortir le 26 octobre. Cependant, le réalisateur Xiao Feng a écrit mercredi sur son miniblog Weibo qu’il était “temps de se laisser aller” après huit ans de travail sur le film.

Les autorités fiscales du partie communiste chinois ont ordonné ce mois-ci à Fan Bingbing et aux sociétés qu’elle représente de payer des impôts et des amendes d’un montant total de 130 millions de dollars, mettant ainsi fin aux rumeurs sur le sort de l’une des artistes les plus en vue du pays trois mois après sa disparition. Les médias d’Etat ont déclaré que Fan avait évité les taxes en utilisant deux contrats séparés pour son travail dans Air Strike.

Fan Bingbing

Fan Bingbing

Fan Bingbing a joué dans des dizaines de films et de séries télévisées en Chine et est plus connue dans le monde entier pour son rôle de Blink dans X-Men: Days of Future Past en 2014, une incursion dans la version chinoise de Iron Man 3. La star a fait le tapis rouge à Cannes aussi récemment que mai. Avant sa disparition, elle avait été choisie pour jouer avec Penelope Cruz dans le film hollywoodien 355.

Fan a affiché des excuses sur son compte officiel Weibo, affirmant qu’elle avait accepté la décision de l’administration fiscale et qu’elle “ferait de son mieux pour surmonter toutes les difficultés et collecter des fonds pour rembourser ses impôts et ses amendes”. “Je suis indigne de la confiance de la société et j’ai laissé tomber les fans qui m’aiment”, a-t-elle écrit dans sa première mise à jour de son microblog Weibo.com depuis le 2 juin.

La disparition de Fan a coïncidé avec une répression des autorités chinoises contre les hauts salaires versés à des acteurs pouvant absorber une grande partie du coût d’une production. En juin, les régulateurs ont plafonné à 40% du budget de production d’une émission télévisée et à 70% du total versé à tous les acteurs d’un film.

Air Strike

Air Strike

Le film relate le bombardement de la ville de Chongqing par les forces armées japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale. L’armée chinoise, sous le commandement de Chiang Kai-Shek, utilise la ville pour se ravitailler.