Le Comiccon de Québec 2018 a lieu ce week-end au Centre des congrès

18 octobre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 18 octobre, 2018 @ 19:09

Le samedi 20 et le dimanche 21 octobre prochains, le Comiccon de Québec célèbrera son cinquième anniversaire.

Comiccon de Québec 2018

Comiccon de Québec 2018

Cette édition spéciale sera consacrée aux familles et offrira une foule d’activités aux visiteurs de tous les âges. Pour l’occasion, le Centre des congrès de Québec se transformera en une grande fête dont la programmation saura faire grandir le germe du superhéros en chacun de nous.

Au cours des cinq dernières années, le Comicon de Québec est devenu l’événement le plus attendu par les amateurs de BD, de comic books, de jeux vidéo, de cinéma, de télévision, d’anime et de tout ce qui a trait à la fiction fantastique. Les organisateurs ont décidé de dédier l’édition de cette année aux enfants et invitent à cette fin les adultes à en amener tout plein avec eux. Les superhéros en herbe n’auront pas une minute pour reprendre leur souffle, dans un Centre des congrès transformé en une immense zone familiale avec des jeux gonflables, des ateliers de maquillage et de confection de bijoux, des prestations de lutteurs de la NSPW :: North Shore Pro Wrestling, des zones de jeux vidéo, des commerçants vendant des articles de collection et des jouets, et mille et une occasions de rencontrer des artistes.

Plus de 70 personnages de Star Wars participeront à l’événement, courtoisie de la Forteresse impériale du Québec (501e Légion). Les visiteurs auront d’innombrables occasions d’échanger et de prendre des photos avec des héros de cette saga de science-fiction légendaire. Les membres de la 501e Légion sont renommés pour le fin détail de leurs costumes et leur passion débordante envers les habitants de cette lointaine galaxie. À eux se joindront des membres de Vikings Cosplay Québec, un groupe de cosplayers incarnant des personnages de la série télévisée canado-irlandaise Vikings. Les petits comme les grands pourront s’attabler avec Lagertha, de Floki, de Ragnar, de Rolo, de Bjorn, d’Astrid, de Torvi et bien d’autres pour un banquet spécial. En échange d’une modeste contribution au profit du Club des petits déjeuners, les visiteurs auront aussi la possibilité d’enfiler une armure ou un costume viking et de se faire prendre en photo avec des personnages de la série. Ils pourront aussi poser aux côtés de véhicules légendaires tels que la Bumblebee des Transformers et le jeep du Parc Jurassique.

Comiccon de Québec 2018

Tous les visiteurs, en particulier les tout-petits, sont invités à se déguiser en leur superhéros ou personnage préféré, simplement pour le plaisir ou pour participer à la célèbre mascarade du samedi, laquelle prend la forme d’un défilé présentant des costumes éblouissants – tant des simples créations que des costumes confectionnés par des maîtres du cosplay – et dans le cadre duquel des prix sont décernés. Une activité à ne pas manquer!

Comiccon de Québec 2018

Le célèbre magasin de jeux vidéo La Planque présentera la Zone de jeux rétro, laquelle regorgera de stations de jeu, dont des Nintendo Nes, Super Nintendo, Nintendo 64, Sega Genesis, PS4 et bien d’autres. Tout au long du week-end, les visiteurs seront invités à tester leurs habiletés à des dizaines de jeux, nouveaux ou anciens. Un accent particulier sera mis sur les jeux rétro et quelques-uns des titres les plus populaires de tous les temps. Le prolifique Orchestre à vents de musiques de films (OVMF) sera quant à lui de retour avec des interprétations à couper le souffle sur les thèmes de Star Wars et des jeux vidéo. Cet orchestre composé de 50 musiciens présentera deux concerts aux amateurs passionnés et aux néophytes désirant découvrir un univers musical hors du commun.

Comiccon de Québec

Comme toujours, le Comiccon de Québec 2018 offrira aux collectionneurs de comic books, de jouets et d’autres articles issus de la culture populaire une occasion unique de magasiner aux kiosques d’exposants venus des quatre coins de la province. Les artistes en herbe pourront pour leur part rencontrer des créateurs de comic books parmi les plus impressionnants au Canada et voir à l’œuvre des illustrateurs, échanger avec ces derniers et même acheter des pièces de leur art fabuleux.

Comiccon de Québec 2018

Pour connaître l’horaire des activités et les toutes dernières nouvelles, visitez le site comicconquebec.com.