The Tigers of Scotland: le Chat sauvage d’Écosse en vedette sur Netflix

2 novembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier 2 novembre, 2018 @ 7:56:29 AM

Netflix vient d’ajouter le documentaire animalier The Tigers of Scotland, un film qui nous fait découvrir le Chat sauvage d’Écosse (Felis silvestris grampia)

The Tigers of Scotland

The Tigers of Scotland

The Tigers of Scotland est un long métrage documentaire (63 minutes) de Wild Films Ltd et narré par Iain Glen.

Il met l’accent sur l’existence fragile des chats sauvages écossais, leur statut et les efforts de conservation déployés pour assurer leur survie. Pour prévenir leur extinction, il est essentiel de faire connaître leur existence et de prendre conscience de leur statut. Pour plus d’informations sur le film: tigersofscotland.com Film produit par: wildfilms.co.uk

Chat sauvage d’Écosse

Le chat sauvage d’Écosse (Felis silvestris grampia) est un mammifère carnivore de la famille des félins. Ce chat est l’une des sous-espèces de chats sauvages répertoriées par l’ITIS. Comme son nom l’indique, on ne trouve le chat sauvage d’Écosse qu’en Écosse.

Il est le seul chat indigène de la Grande-Bretagne à vivre dans son milieu naturel. Ce chat sauvage est de couleur gris-brun avec des rayures foncées sur tout le corps. Sa queue épaisse est annelée jusqu’à la pointe qui est émoussée et de couleur noire. Elle mesure environ 29 cm de long. Le chat sauvage d’Écosse mesure en moyenne 56 cm de long pour un poids d’environ 5 kg pour les mâles et 4 kg pour les femelles.

The Tigers of Scotland sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81025404