Summer of 84: le film québécois est en streaming sur SHUDDER

4 novembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier 4 novembre, 2018 @ 18:30:35

Le film d’horreur québécois Summer of 84 est maintenant disponible en streaming exclusivement sur SHUDDER, une plateforme numérique qui propose uniquement des film et série d’horreur, surnaturel, thriller et science-fiction.

Summer of 84 SHUDDER

Summer of 84

« La banlieue, c’est là où les trucs les plus fous se produisent », nous avertit Davey Armstrong (Graham Verchere), 15 ans, au début de SUMMER OF ’84, et il est bien placé pour le savoir. Nous sommes en juin de l’année éponyme à Ipswich, Oregon, et Davey passe ses journées et ses nuits avec ses meilleurs amis Eats (Judah Lewis), Woody (Caleb Emery) et Curtis (Cory Gruter-Andrew) à parler de sexe et des détails des suites de STAR WARS ainsi qu’à jouer à la « chasse à l’homme » avec eux. Leur plaisir innocent s’arrête abruptement lorsque Davey commence à soupçonner que son voisin d’à côté, l’apparemment amical policier Wayne Mackey (Rich Sommer), est le « Cape May Slayer » qui s’en prend aux enfants de leur âge dans la région depuis quelque temps. Davey recrute ses copains pour l’aider à enquêter et exposer Mackey, plongeant dans une aventure qui menace de devenir dangereuse, voire mortelle pour les garçons à tout moment.

Summer of 84

De retour trois ans après leur premier long métrage, TURBO KID (un projet d’ailleurs lancé dans le cadre du marché Frontières du festival en 2012), le trio de réalisateurs montréalais RKSS formé d’Anouk Whissell, Francois Simard et Yoann-Karl Whissell nous offre un autre hommage à la jeunesse et au cinéma de genre. Cette fois-ci, cet enthousiasme est véhiculé à travers un récit initiatique (scénarisé par les nouveaux venus Matt Leslie et Stephen J. Smith) dans l’esprit de STRANGER THINGS, alors que nos quatre héros adolescents se voient mêlés à un véritable mystère dont les enjeux sont une question de vie ou de mort. Avec une atmosphère d’époque accentuée par la musique Tangerine Dreamesque du duo Le Matos, SUMMER OF ’84, capture les joies de l’amitié, la difficulté de négocier avec des parents qui ne vous comprennent pas, et les premiers émois dirigés vers la fille qui a déjà été votre gardienne. Mais faites attention, car cette œuvre nostalgique a les dents acérées.

le film est réalisé par le trio de réalisateurs montréalais RKSS formé d’Anouk Whissell, Francois Simard et Yoann-Karl Whissell. Il met en vedette Graham Verchere, Judah Lewis, Jason Gray-Stanford, Tiera Skovbye, and Rich Sommer.

Summer of 84 sur SHUDDER: https://www.shudder.com/movies/watch/summer-of-84/4432430

Laisser un commentaire