Elite saison 2: Netflix renouvelle le Gossip Girl espagnole

5 novembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 6 novembre, 2018 @ 8:06

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Imaginez si, à la fin du premier épisode de Gossip Girl, vous découvrez que Serena van der Woodsen a été brutalement assassinée. Les suspects: Dan Humphrey, le nouveau delinquent tombé amoureux de la séduisante enseignante; Chuck Bass, le sadique maniaque; et Blair Waldorf, la meilleure amie jalouse. Maintenant, multipliez cela par 100, ajoutez un peu d’espagnol et vous avez la série Élite.

Elite saison 2

Elite saison 2

La thriller pour adolescents Elite a été renouvelée pour une deuxième saison par Netflix, a annoncé mercredi le géant du streaming en Espagne. La deuxième série dramatique espagnole originale de Netflix, Elite, est diffusée dans le monde entier depuis le 5 octobre. Proposant huit épisodes entièrement tournés en 4K, le lancement de la saison 2 est prévu pour 2019.

La première saison met en vedette María Pedraza, Miguel Herrán et Jaime Lorente, aux côtés de Itzan Escamilla et de Miguel Bernardeau . “Les retours et les nouveaux personnages doivent être confirmés”, a déclaré Netflix dans un communiqué.

Elite saison 2

Elite

Las Encinas, école la plus compétitive et huppée d’Espagne, accueille les enfants de l’élite, mais aussi les enfants de la classe ouvrière dont l’école a été détruite par un séisme et qui ont été répartis par les autorités dans les établissements des alentours. La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et un meurtre est commis. Reste à trouver le coupable.

Gossip Girl

Elite est une Gossipe Girl survitaminé à la puissance 100.

Produit par Zeta Audiovisual, Elite a été créé par les écrivains espagnols Carlos Montero et Darío Madrona, appartenant à la même génération d’écrivains que Ramón Campos de Bambu Producciones qui produisent la série The Cable Girls et Alex Pina et Esther Martínez Lobato de La Casa de Papel.

Elite marque la deuxième série originale de Netflix en Espagne, après la série romantique The Cable Girls de Bambú Producciones, lancé en 2017 et renouvelé pour une saison 4. Bambú produit également pour le téléfilm Alta Mar et le documentaire série El Crímen de Alcasser.

Au-delà du succès mondial du thriller La Casa de Papel, l’appétit de Netflix pour les séries télévisées espagnoles se reflète dans son objectif de produire 9 à 12 séries par an à partir du pays. Ces projets coïncident avec le lancement par le géant de la SVOD de son premier centre de production européen à Tres Cantos, près de Madrid, la capitale espagnole, où il est prévu d’ouvrir un bureau complet doté de tout le personnel.

Elite sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80200942