Dynasties: BBC vous montre la nature comme vous ne l’avez jamais vu

7 novembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 7 novembre, 2018 @ 2:29

Vous pouvez partager nos articles!
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

Voici de nouvelles images exclusives de Dynasties, la nouvelle série de BBC Earth narrée par Sir David Attenborough, qui nous emmène dans un nouveau voyage à la recherche des plus grands animaux de leur genre…

Dynasties

Dynasties

Dynasties est un nouveau type d’histoire de la nature. Cinq épisodes, cinq des animaux les plus célèbres et les plus menacés de la planète. Jamais auparavant nous n’avions présenté une série historique avec une narration aussi puissante – sur les familles, les dirigeants et les héros. Jamais auparavant, un point de repère n’avait offert au téléspectateur l’occasion de suivre la vie des animaux avec autant de détails, chacun luttant contre des obstacles énormes pour sa propre survie et l’avenir de leurs familles. Ce sont quelques-unes des histoires les plus dramatiques et intenses du monde animal jamais racontées.

Lycaon

Nous allons suivre une grande famille de Lycaon

Pour chaque épisode de Dynasties, l’équipes de tournage a passé plusieurs centaines de jours dans un lieu unique et emblématique, abritant chacun l’un de nos animaux vedette. Nous avons rejoint ces animaux et leurs familles à un moment critique de leur vie. Un leader chimpanzé se battant pour sa position et sa vie au bord du Sahara. Une dynastie de milliers de manchots empereurs se rassemblant sur les terres gelées de l’Antarctique pour affronter l’hiver le plus froid et le plus cruel de la planète. Une puissante lionne, abandonnée par ses protecteurs mâle, menait sa famille contre les dangers les plus graves de la savane africaine. Dans les plaines inondables du Zimbabwe, une querelle entre une mère et sa fille Lycaon, menaçant l’avenir de l’une des dernières grandes familles de ce type. Une tigresse dans les jungles de l’Inde tente d’élever sa famille sous la pression toujours croissante de ses rivaux et de l’humanité.

Dynasties

Le producteur Michael Gunton explique le projet et le tournage:

“Lorsque nous avons commencé à filmer, nous n’avions aucune idée du déroulement de chaque histoire. Cela a fait de Dynasties une entreprise très risquée. En passant tant de temps avec nos animaux, nous nous sommes donné la possibilité de capturer des histoires extraordinaires de familles et de dirigeants, de héros et de méchants, de triomphes et de tragédies. Mais il y avait toujours une chance que nous nous retrouvions sans histoire du tout… Après tout, la nature est notoirement imprévisible.”

“Faire cette série était un pari – mais un pari calculé! Pour se donner les meilleures chances, nos équipes ont collaboré étroitement avec les experts qui étudient ces animaux depuis de nombreuses années. Ces scientifiques, guides et traqueurs ont pu rapprocher nos équipes de ces animaux plus que jamais auparavant, les suivre tous les jours, quelles que soient les conditions, pour comprendre qui était qui dans chaque famille et interpréter la signification de chacun de leurs déplacements.”

“À la fin du tournage, nos équipes étaient devenues elles-mêmes des experts. Ils ont été capables de capturer des moments et des comportements jamais vus auparavant – même les scientifiques ne passent pas aussi longtemps à observer ces animaux aussi intensément que l’équipe de Dynasties. Le plus important de tous ces accès privilégiés au monde des animaux, conjugué à la détermination et à la résilience de notre équipe, a donné les histoires formidables que nous espérions. Le résultat est cinq histoires qui nous montrent la force et la noblesse d’animaux qui ne reculent jamais, même quand tout semble perdu. Le risque a payé.”

Dynasties sur BBC Earth: https://www.bbcearth.com/dynasties/