The 4400: un redémarrage de la série Les 4400 chez The CW

8 novembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 8 novembre, 2018 @ 2:13

La chaine américaine The CW développerait actuellement un redémarrage de la série USA Network The 4400 (Les 4400), selon Variety.

The 4400

Le redémarrage est de CBS Television Studios, qui avait produit la série originale alors qu’elle était encore connue sous le nom de CBS Paramount Network Television. Le projet est supervisé par Taylor Elmore (Limitless, Justified) et Craig Sweeny (Star Trek: Discovery, Medium), tous deux sous contrat global avec le studio. Elmore et Sweeny co-écriront le projet pilote, alors que Taylor Elmore devrait jouer le rôle de showrunner si le projet va de l’avant.

La version originale de The 4400 a été créée par René Echevarria et Scott Peters. La série présentait des acteurs comme Mahershala Ali, Jacqueline McKenzie, Joel Gretsch, Laura Allen, Patrick Flueger, Megalyn Echikunwoke, Jenni Baird, Billy Campbell et Peter Coyote. La série a durée quatre saisons et 44 épisodes ont été diffusés aux États-Unis de 2004 à 2007.

The 4400

The 4400

4 400 personnes portées disparues durant le xxe siècle, parfois depuis plus de 60 ans, réapparaissent en un même lieu : Seattle (dans l’État de Washington, sur la côte ouest des États-Unis), à la suite du passage d’un mystérieux astéroïde. Pour chacune d’elles, le temps s’est arrêté, mais elles vont reprendre leur place dans le monde. Personne ne sait ce qu’il s’est passé, ni ce qui leur est arrivé. Des équipes du NTAC (National Threat Assessment Center) vont enquêter pour chercher à découvrir la vérité.

Un des enquêteurs, Tom Baldwin, en fait une affaire personnelle : son fils et son neveu étaient ensemble lorsque, dans des conditions inconnues, son neveu a disparu et son fils, plongé dans un long coma. Il espère que le retour de son neveu avec les 4 400 lui apportera des réponses. Le NTAC va vite se rendre compte que certains des 4 400 développent des capacités paranormales, grâce à un neurotransmetteur qu’ils possèdent tous : la promicine.