La Petite maison dans la prairie: décès de l’actrice Katherine MacGregor

14 novembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 14 novembre, 2018 @ 16:44

Vous pouvez partager nos articles!
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages

Katherine MacGregor, qui jouait Harriet Oleson (Madame Oleson) dans la série classique La Petite maison dans la prairie est décédée à l’âge de 93 ans

Katherine MacGregor La Petite maison dans la prairie

Katherine MacGregor

Son représentant, Tony Sears, a déclaré que Katherine MacGregor était décédé mardi à la maison de retraite du Motion Picture and Television Fund à Los Angeles.

Bien que sa méchante fille, Nellie Oleson (Alison Arngrim), était le personnage que les téléspectateurs aimaient le plus à détester dans l’émission de la chaîne NBC diffusée de 1974 à 1983, sa mère avare et cruelle Harriet Oleson était tout aussi terrible. Elles étaient en contraste avec les membres chaleureux et affectueux de la famille Ingalls qui étaient au centre de la série et souvent les cibles des Oleson.


Né en Californie, MacGregor a débuté comme danseuses à New York avant de devenir actrice. Sa carrière à l’écran a consisté en de petits rôles de film et en des spots télévisés avant dans la série classique La Petite maison dans la prairie.

La Petite maison dans la prairie

La Petite maison dans la prairie

La Petite Maison dans la prairie (Little House on the prairie puis Little House : A New Beginning) est une série télévisée américaine en 205 épisodes, créée par Michael Landon d’après le roman de Laura Ingalls Wilder.

Cette série raconte l’histoire d’une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au xixe siècle, venue s’installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d’un village nommé Walnut Grove. Elle retrace ainsi l’existence de Laura Ingalls (Melissa Gilbert), l’héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu’à sa vie de mère de famille et d’institutrice.

La série mettait également en vedette Michael Landon, Karen Grassle, et Melissa Sue Anderson. Dans les rôles de soutient nous avions Lindsay et Sidney Greenbush, Matthew Labyorteaux, Richard Bull, Katherine MacGregor, Alison Arngrim, Jonathan Gilbert, Kevin Hagen, Dabbs Greer, Victor French, Merlin Olsen, Kyle Richards, Dean Butler, Linwood Boomer et Shannen Doherty.