Secret of the Nile: la série égyptienne Grand Hotel est sur Netflix

18 novembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 25 novembre, 2018 @ 4:46

Vous pouvez partager nos articles!
  • 150
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    150
    Partages

Grand Hotel (Secret of the Nile), une populaire série dramatique diffusée pendant le Ramadan en 2016, sera désormais diffusé sur le service de diffusion en continu Netflix, ce qui représente la toute première série égyptienne à figurer sur la principale plate-forme de divertissement en ligne au monde.

Grand hotel secret of the Nile

Netflix a changé le nom de l’émission pour Secret of the Nile. Cela fait partie des plans de Netflix visant à augmenter son contenu en arabe. Il y a à peine deux semaines, Netflix a commencé à diffuser son premier spectacle humoristique au Moyen-Orient, Adel Karam: Live from Beirut. Elle a aussi début le tournage de Jinn, une nouvelle série surnaturelle de langue arabe qui se déroule en Jordanie. Il y a aussi la série libanaise Al Hayba qui est très populaire sur la plate forme.

Grand hotel secret of the Nile

La série a gagné une popularité pendant la saison du Ramadan 2016, peut-être surtout en raison de l’élégance de l’époque des années 1950 qui a est dépeinte dans l’émission. La série, qui a été tournée à l’ancien hôtel Cataract à Assouan, une belle ville de Haute-Égypte. Secret of the Nile est une histoire captivante d’amour et de crime construite autour de la famille à laquelle appartient le Grand Hotel. La série est comme un mélange entre Downton Abbey et la série espagnole Cable Girls (Les opératrices du téléphone), qui est aussi sur Netflix.

Secret of the Nile

Secret of the Nile – Grand Hotel

Dans les années 1950, Ali, un jeune homme, arrive au Grand Hôtel de la belle ville d’Assouan à enquêter sur la disparition de sa jeune sœur. Il obtient un emploi comme serveuse et tombe en amour avec la fille de la propriétaire “Nazly”. Nazly commence à l’aider à découvrir la vérité sur la disparition de sa sœur. Puis l’histoire prend une tournure différente pour découvrir tous les secrets et les mystères cachés dans le merveilleux Grand Hotel.

La série met en vedette Amr Youssef, Amina Khalil, Ahmed Dawood, Anouchka, Dina El Sherbiny, Mohamed Hatem, Mohamed Mamdouh et Ragaa Al-Gidawy. La série Grand Hotel originale compte 39 épisodes divisés en 3 saisons. Secret of the Nile, c’est 30 épisodes de 45 minutes chacun, qui se déroulent en une longue saison sur Netflix

Secret of the Nile sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80215154