Neon Genesis Evangelion: Netflix fait l’acquisition de l’animé

26 novembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 novembre, 2018 @ 0:06

Vous pouvez partager nos articles!
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

C’est par l’intermédiaire de son compte Twitter @NXOnline, que Netflix a confirmé les premiers détails de son acquisition de Neon Genesis Evangelion, la série qui a réussi à conserver des générations de fans bien que les DVD soient officiellement épuisé depuis 2010.

Neon Genesis Evangelion

Evangelion, la série légendaire qui a marqué le monde entier, revient sur Netflix ! Les 26 épisodes à l’origine de la saga, “Neon Genesis Evangelion”, ainsi que les deux films “The End of Evangelion” et “Evangelion: Death (True)2” seront disponibles en streaming exclusivement sur Netflix au printemps 2019.

C’est le plus gros coup de Netflix depuis ses débuts, il faut comprendre que Neon Genesis Evangelion n’a jamais été diffusé sur un service de streaming et qu’il n’existait aucun moyen légal de le regarder sans acheter des DVD qui ne sont plus en vente, car épuisés.

Neon Genesis Evangelion est sans contesté le plus gros gain pour Netflix, alors qu’ils sont toujours en quête de devenir un acteur majeur dans le domaine des dessins animés. Plus tôt cette année, ils ont lancés des animés originaux comme Devilman Crybaby, suivi par d’autres séries populaires comme Aggretsuko et B: The Beginning. Mais obtenir les droits exclusifs d’Evangelion est une affaire bien plus importante. Il n’existait aucun moyen de regarder en streaming la série bien-aimée de Gainax.

Neon Genesis Evangelion

Neon Genesis Evangelion

En l’an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d’un astéroïde. Quinze ans plus tard, l’Humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l’« Evangelion » ou « EVA », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse. Shinji Ikari, jeune garçon de 14 ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu’il n’a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu’il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité quoi qu’il arrive