Stephen Hillenburg: le créateur de Bob l’éponge est mort

27 novembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 novembre, 2018 @ 17:22

Vous pouvez partager nos articles!
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages

C’est via Daily Mail que nous apprenons la mort de Stephen Hillenburg, le créateur de SpongeBob SquarePants (Bob l’éponge), il avait 57 ans.

Stephen Hillenburg

Stephen Hillenburg

Stephen Hillenburg, le créateur de SpongeBob SquarePants (Bob l’éponge), est décédé à 57 ans. L’annonce a été faite par Nickelodeon mardi. C’est le dessinateur et animateur qui a imaginé la série frénétique sur les créatures vivant au fond de la mer. “Nous sommes tristes de partager l’annonce du décès de Stephen Hillenburg, le créateur de SpongeBob SquarePants”, a déclaré le réseau dans un tweet. “Aujourd’hui, nous observons un moment de silence pour rendre hommage à sa vie et à son travail.”

Le lauréat du prix Emmy avait une mauvaise santé. Il avait annoncé l’année dernière qu’il avait reçu un diagnostic de la maladie de Lou Gehrig. La maladie de Lou Gehrig, également appelée Sclérose latérale amyotrophique (SLA), est une maladie progressive qui attaque les cellules nerveuses qui contrôlent les muscles. Il n’y a pas de remède connu. Hillenburg avait alors déclaré à Variety qu’il continuerait à travailler sur la série et ses autres passions aussi longtemps qu’il le pourrait.

À l’époque, Nickelodeon avait déclaré à Variety qu’il “est un créateur brillant qui apporte de la joie à des millions de fans” et que “les idées et le soutien” du réseau sont avec Hillenburg et sa famille.

Bob l'éponge

SpongeBob SquarePants (Bob l’éponge)

Son émission a fait ses débuts en 1999 et a secoué le monde des émissions de télévision animées car son rythme était beaucoup plus rapide que celui de la plupart des séries de dessins animés pour enfants. La série est centrée sur une éponge carrée jaune nommée SpongeBob SquarePants. Il vit dans un ananas avec Gary, son escargot de compagnie, dans la ville de Bikini Bottom, au fond de l’océan Pacifique.

https://www.youtube.com/watch?v=kRoE_WBl5TI

Il est cuisinier au Krusty Krab, un restaurant populaire. Les autres personnages sont son meilleur ami, une étoile de mer, ainsi que la pieuvre Squidward Tentacles. Il s’agit de l’une des séries télévisées américaines les plus anciennes et des émissions les mieux notées jamais diffusées sur Nickelodeon. Stephen Hillenburg – qui était fan de l’océanographe français Jacques Cousteau – était également à l’origine de deux films de SpongeBob: The SpongeBob SquarePants Movie de 2004 et la suite de 2015, The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water.

Stephen Hillenburg était âgé de 57 ans.