Blade Runner – Black Lotus: Crunchyroll et Adult Swim s’associent pour l’animé

30 novembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 30 novembre, 2018 @ 6:04

Vous pouvez partager nos articles!
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

La chaîne américaine Adult Swim et Crunchyroll s'associent avec Alcon Television Group pour produire et distribuer un tout nouvel animé intitulé Blade Runner – Black Lotus orchestré par de grands noms de l'animation japonaise.

Blade Runner – Black Lotus

Blade Runner – Black Lotus

Directement inspiré du film oscarisé Blade Runner 2049, Blade Runner – Black Lotus sera une série de treize épisodes de trente minutes produits par le studio d’animation Sola Digital Arts (Ultraman). Shinji Aramaki (Appleseed, Albator corsaire de l'espace) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex) réaliseront tous les épisodes de la première saison. Le réalisateur Shin'ichirô Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) supervisera le projet en tant que producteur créatif.

Blade Runner – Black Lotus

Si les détails autour de Blade Runner – Black Lotus restent encore confidentiels, les producteurs ont toutefois déclaré que l'histoire se déroulera en 2032 et que l'on retrouvera des personnages familiers de l'univers de Blade Runner.

https://www.youtube.com/watch?v=rrZk9sSgRyQ

L'univers de Blade Runner est né en 1968 sous la plume de l'écrivain de science-fiction Philip K. Dick avec le roman Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Il est ensuite adapté au cinéma en 1982 par Ridley Scott avec Harrison Ford dans le rôle principal. Le film est salué par la critique et reçoit de très nombreuses récompenses. La franchise est relancée en 2017 avec le très attendu Blade Runner 2049, réalisé par Denis Villeneuve. C'est à cette occasion qu'est produit un court-métrage d’animation réalisé par Shin'ichirô Watanabe, Blade Runner Black Out 2022. Ce dernier est actuellement disponible sur Crunchyroll (en VOSTA, basculer le site en anglais pour visionner l'épisode).

Blade Runner Black Out 2022

Bien que la date de sortie de Blade Runner – Black Lotus n’ait pas encore été annoncée, la chaîne Adult Swim diffusera aux États-Unis les épisodes doublés en anglais sur son bloc de programmation Toonami tandis que Crunchyroll proposera la série en streaming dans le monde entier.