Wentworth saison 6: la nouvelle saison est en streaming sur Netflix

5 décembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 décembre, 2018 @ 17:26

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La sixième saison de la série dramatique carcérale australienne Wentworth est maintenant disponible en streaming sur Netflix.

Wentworth saison 6

Wentworth

Condamnée pour tentative de meurtre sur son mari, Bea Smith doit laisser sa fille derrière elle et découvre le monde de Wentworth, une prison de femmes australiennes. Elle devra affronter « The Freak », la gouverneur de la prison et se battra pour imposer une justice. Quotidien infernale, décisions difficiles, survivre et s’imposer dans un milieu carcéral pas comme les autres.

La série aborde les thèmes de la violence en milieu carcéral, de la réinsertion difficile, des rivalités, de la drogue, mais aussi de la vie sentimentale et sexuelle de détenues parfois condamnées à de très longues peines, sans possibilité de recours.

La série s’intéresse également à la vie des gardiens de prison et du personnel administratif, qui est lui aussi « enfermé à vie » avec les prisonnières. La série est clairement une critique du système carcéral australien, dans lequel une femme comme Béa Smith, femme violentée par son mari se retrouve emprisonnée pour avoir tenter de le tuer. Le système impitoyable de la prison (subir ou dominer) va profondément la transformer, et irrémédiablement la mener à devenir une caïd, et même une tueuse, pour sauver sa propre vie. Le serpent qui se mord la queue en quelques sortes. D’autres exemples de réinsertion difficiles sont présents tout au long de la série, où l’on voit des femmes déboussolées.

Wentworth saison 6

Wentworth: la distribution de la saison 6

La série met en vedette Danielle Cormack, Nicole da Silva, Kate Atkinson, Celia Ireland, Shareena Clanton, Aaron Jeffery, Robbie Magasiva, Katrina Milosevic, Jacqueline Brennan, Ra Chapman, Pamela Rabe, Sigrid Thornton, Socratis Otto, Bernard Curry, Tammy MacIntosh, Kate Jenkinson.

Wentworth est une série plus sombre que son homologue américain Orange Is the New Black, qui joue davantage la carte de l’humour. La série se rapproche de la série québécois Unité 9.

Wentworth saison 6 sur Netflix: https://www.netflix.com/title/80013249