L’Accusé : Meurtre et injustice dans une petite ville arrive sur Netflix

10 décembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 décembre, 2018 @ 18:47

L’Accusé : Meurtre et injustice dans une petite ville (The Innocent Man), une nouvelle série de type True Crime débarque cette semaine sur Netflix.

L'Accusé : Meurtre et injustice dans une petite ville

L’Accusé : Meurtre et injustice dans une petite ville
Deux meurtres, quatre condamnations, une ville pleine de secrets. Adapté du bestseller de John Grisham, un récit inédit inspiré d’un crime réel, L’Accusé : Meurtre et injustice dans une petite ville (The Innocent Man: Murder and Injustice in a Small Town) revient sur une vieille affaire qui a secoué la bourgade d’Ada, dans l’Oklahoma des années 1980. Quand de nouvelles preuves émergent, l’enquête sème le doute sur la culpabilité des personnes arrêtées. Le tueur court-il toujours ?

Le projet en six parties, lancé le 14 décembre dans le monde, porte sur la controverse entourant les deux meurtres survenus à Ada (Oklahoma) en 1982 et 1984, qui ont abouti à des accusations de meurtre pour quatre hommes: Tommy Ward, Karl Fontenot, Ron Williamson et Dennis Fritz. Les deux derniers ont été disculpés en 1999 grâce à des preuves ADN, avec l’aide d’un organisme juridique à but non lucratif, le Innocence Project; au moment de sa libération, Williamson avait déjà passé 11 ans dans le quartier des condamnés à mort et était à cinq jours de son exécution. Ward et Fontenot, qui continuent à purger des peines d’emprisonnement à perpétuité, maintiennent leur innocence.

L'Accusé : Meurtre et injustice dans une petite ville

The Innocent Man comprend des entretiens avec Grisham, les amis et familles des victimes, les résidents d’Ada, des journalistes, des avocats et le co-directeur du projet Innocence, Barry Scheck. Grisham produit la série et Clay Tweel est réalisateur.

La bande-annonce du documentaire raconte l’histoire et la controverse entourant les meurtres, en mettant l’accent sur les aveux controversés des hommes et le manque de preuves médico-légales et physiques.

L’Accusé : Meurtre et injustice dans une petite ville sera disponible dans le monde entier sur Netflix le 14 décembre.
https://www.netflix.com/ca-fr/title/80187030