RDS et TSN prolongent leur entente de diffusion avec UFC

12 décembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 12 décembre, 2018 @ 2:11

RDS, TSN et l’UFC®, l’organisation d’arts martiaux mixtes la plus prestigieuse au monde, se sont entendus sur une prolongation pluriannuelle des droits de diffusion faisant des chaînes de Bell Média les partenaires de diffusion exclusifs de l’UFC au Canada.

Annoncée durant la diffusion de l’un des plus grands événements de l’année, UFC 231 : HOLLOWAY vs. ORTEGA présenté à Toronto, l’entente comprend des droits de diffusion linéaires étendus ainsi que des droits numériques.

Grâce à cette entente, RDS et TSN seront les diffuseurs canadiens exclusifs des combats préliminaires et des combats de la carte principale de 22 événements de la série UFC FIGHT NIGHT chaque année, en plus de présenter les combats préliminaires de 12 événements de télévision à la carte. RDS et TSN présenteront également la production DANA WHITE’S TUESDAY NIGHT CONTENDER SERIES, dont l’objectif est de dénicher la prochaine génération de combattants de l’UFC.

UFC

RDS et TSN détiennent également les droits pour la distribution de contenu de l’UFC sur les plateformes sociales et les plateformes numériques.

« Nous sommes très heureux de continuer à bâtir une relation forte avec l’UFC et de prolonger notre entente à titre de diffuseur canadien francophone exclusif, a déclaré Robert Turcotte, vice-président programmation et développement des affaires de RDS. Cette entente nous permettra d’offrir encore plus de contenu provenant de l’UFC et plus de choix aux amateurs, tant à la télévision que sur nos plateformes numériques. »

« Nous sommes emballés de poursuivre notre association avec RDS et TSN, des éléments clés de la croissance de l’UFC au Canada, a déclaré David Shaw, vice-président senior International et Contenu de l’UFC. Le Canada est l’un des marchés les plus importants de l’UFC, supporté par de nombreux et fidèles partisans. Grâce à cette entente renouvelée, RDS et TSN nous permettront de rejoindre plus de partisans de l’UFC au Canada que jamais. »

 UFC FIGHT PASS

Cette nouvelle entente avec RDS et TSN permet également à UFC FIGHT PASS® d’étendre son offre aux clients canadiens grâce à la diffusion exclusive de huit événements de la série UFC FIGHT NIGHT ainsi que la diffusion des premiers combats préliminaires de tous les événements de l’UFC présentés en direct. Les abonnés de FIGHT PASS auront également accès à la plus vaste programmation de sports de combat au monde, incluant les archives des plus grands combats de l’UFC, du contenu original ainsi que l’accès à des événements en direct de fédérations indépendantes provenant de partout à travers la planète.

La programmation de l’UFC est également disponible aux abonnés de RDS et de RDS Direct via le site RDS.ca et l’application RDS.