Z Nation: Syfy annule la série Nation Z après 5 saisons

23 décembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 décembre, 2018 @ 9:04

Syfy a annulé son drame zombie Z Nation (Nation Z) après cinq saisons. La finale de la cinquième saison, qui sera diffusée vendredi, servira désormais de grande finale.

Nation Z

Syfy a confirmé sa décision après que le producteur David Michael Latt a annoncé la nouvelle dans une vidéo sur les médias sociaux. L’épisode le plus récent a rassemblé 430 000 téléspectateurs au total.

La franchise n’est pas morte depuis que Netflix a repris huit épisodes de la série préquelle Black Summer avec Jaime King. En outre, contrairement à de nombreuses autres chaînes câblées de base qui sortent du jeu des séries scriptés, Syfy lancera de nombreuse nouvelles séries en 2019.

Z Nation

Nation Z

L’intrigue se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies et où les rares survivants humains tentent tant bien que mal de rester en vie. L’unique espoir de l’humanité est Murphy, un ancien prisonnier. Un prototype de vaccin lui a été injecté contre sa volonté afin de contrer le « virus zombie » et il est devenu la seule personne vivante connue à avoir survécu à des morsures de morts-vivants. Il est donc impératif de le garder en vie afin de produire d’autres antidotes à partir de son sang.

Aidé malgré lui de plusieurs compagnons tel que Garret, ancien membre de la garde nationale, Warren, « Doc », « 10 Mille », « Addy » et Mack ou encore la mystérieuse Cassandra, il fait route vers un laboratoire de Californie. Mais le temps presse et beaucoup de questions restent sans réponses. Sans oublier que l’antidote fait subir à Murphy une bien étrange évolution…

Nation Z met en vedette Nat Zang, Russell Hodgkinson, Michael Welch, Anastasia Baranova, Kellita Smith, DJ Qualls, Keith Allan, Pisay Pao