Thunderbolt Fantasy: une saison 3 pour les marionettes de Gen Urobuchi

26 décembre 2018 1 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 décembre, 2018 @ 22:08

Les amateurs de la série mise en scène grâce à des poupées seront heureux d’apprendre qu’ils pourront bientôt retrouver une troisième saison de l’œuvre.

Thunderbolt Fantasy saison 3

L’annonce a été faite à la fin du treizième épisode de la saison 2 et, malheureusement, aucune autre information n’est encore disponible. La série est une coproduction nippo-taiwanaise écrite par le scénariste Gen Urobuchi et produite par Nitroplus, Good Smile Company et l’entreprise Taiwanaise Pili International Multimédia. Elle est diffusée depuis 2016.

Thunderbolt Fantasy

Thunderbolt Fantasy Sword Seekers

Dans un royaume ancien de l’Extrême-Orient, Dan Fei et son frère sont héritiers d’une illustre famille, gardienne d’une épée sacrée depuis des milliers d’années. Un jour, ils se retrouvent assaillis par Miè Ti?n Hái, qui tient coûte que coûte à s’approprier cette épée légendaire.

Suite à la défaite de son frère, Dan Fei, se trouve contrainte de fuir avec la précieuse relique qu’elle doit à tout prix protéger. Sh?ng Bù Huàn, un bretteur errant, se retrouve à un temple perdu où il y trouve un parapluie qui abrite une statue. Trempé, Shang prend le parapluie mais il est interpellé par un étrange inconnu qui se fait surnommer « L’oiseau ». Celui-ci lui fait promettre un chose : s’il prend le parapluie, il devra aider la prochaine personne en difficulté sur son chemin.

Shang s’en va avec le parapluie et tombe sur Dan Fei, acculée pas ses adversaire… Shang se retrouve donc obligé d’accompagner Dan Fei, L’oiseau et bien d’autres personnages rencontrés au fil des épisodes, pour se débarrasser des ennemis voulant l’épée.

Il s’agit d’un projet original conçu par Gen Urobuchi. Il ne s’agit pas d’un anime à proprement parler, puisque les différents personnages sont des marionnettes, inspirées par le théâtre Bunraku.