La montagne de la mort: le docusérie Murder Mountain est sur Netflix

29 décembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 29 décembre, 2018 @ 6:02

Netflix offre en streaming la série documentaire originale La montagne de la mort (Murder Mountain: Welcome to Humboldt County, Montanha Mortal) de Simon Chinn et Jonathan Chinn.

La montagne de la mort

La montagne de la mort – Murder Mountain

Que se passe-t-il quand le rêve californien devient un cauchemar? Lorsque les gens se rendent dans le comté de Humboldt, en Californie, à la recherche d’argent rapide sous forme de marijuana, ils ne sont souvent pas conscients du prix qu’ils pourraient éventuellement payer dans la capitale des États-Unis, qui est un des plus gros producteur de cannabis illégal.

La région produit au moins 60% de la récolte de marijuana du marché noir aux États-Unis et est aussi l’État avec le plus de cas de personnes disparues. La série plonge dans la disparition de l’un de ces individus, sur les traces de Garret Rodriguez, 29 ans, porté disparu à Murder Mountain. Sa disparition et les événements entourant l’enquête sur l’endroit où il se trouve menacent de révéler un lieu sauvage et sans loi, et vont changer pour toujours la communauté locale.

La région connue sous le nom de Alderpoint – communément appelée Murder Mountain (La montagne de la mort) par les habitants – n’est pas seulement montagneuse et spacieuse, elle est aussi un petit coin surréaliste de l’Amérique. “Les téléspectateurs verront de près un groupe d’isolationnistes, de hors-la-loi, de miliciens et d’autres personnages qu’ils n’oublieront pas de si tôt”, a déclaré Raphael Rodriguez, producteur superviseur de Murder Mountain. La docuserie en six parties explore également les fermes de marijuana de Humboldt – autant légales et illégales – et donne un aperçu de ce qu’il faut pour qu’un agriculteur hors-la-loi passe sur le marché légal.

Murder Mountain

De la description de l’histoire de la marijuana dans la région au rôle actuel de “trimmigrants” – des gens de l’extérieur de la ville qui viennent travailler à la récolte – La montagne de la mort dévoile un lieu d’une incroyable beauté naturelle, où la marijuana est devenue le produit dominant industrie.

La montagne de la mort sur Netflix avec audio francais: https://www.netflix.com/title/80217475