The Oldenheim Twelve: Acorn TV va diffuser De 12 van Oldenheim

31 décembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 31 décembre, 2018 @ 22:45

Les téléspectateurs nord-américains abonnés au service de streaming Acorn TV vont avoir un nouveau polar européen à se mettre sous la dent: le thriller policier The Oldenheim Twelve (De 12 van Oldenheim), qui nous arrive directement des Pays-Bas.

The Oldenheim Twelve, qui a débuté au printemps sur RTL 4 aux Pays-Bas, a été le drame le plus populaire de l’année.

The Oldenheim Twelve

The Oldenheim Twelve

La série en 12 parties se déroule à Oldenheim, un village calme et traditionnel (fictif) de la campagne néerlandaise où les familles vivent depuis des générations et où le tissu social est étroitement tissé. Oldenheim est la ville natale de Peggy Jonkers (Noortje Herlaar, The Body Collector), une journaliste qui travaille depuis longtemps à l’étranger. Peu de temps après son retour, la tragédie frappe le village.

Nine, une jeune fille de 16 ans, disparaît un soir d’été, ne laissant rien d’autre que sa bicyclette. Personne ne sait où elle se trouve ni si elle s’est enfuie, a été enlevée ou est morte. Les villageois se lancent à la recherche de Nine, mais en vain. Peu de temps après, un deuxième résident d’Oldenheim est porté disparu et ça ne fait que commencer. Dans les semaines qui suivent, plusieurs autres habitants disparaissent sans laisse de traces – sans explications et sans témoins.

De 12 van Oldenheim

Alors que le détective Sharif Dahmani (Nasrdin Dchar, Deadline) enquête sur les disparitions mystérieuses, certains villageois se demandent si un tueur en série est en liberté, tandis que d’autres pensent que quelque chose de surnaturel est à l’œuvre: les événements ont-elles une signification religieuse ou sont-ils des signes de la fin des temps? Quoi qu’il en soit, la communauté d’Oldenheim, qui est généralement très unie, est aux prises avec la paranoïa et la suspicion, les villageois commencent à se méfier les uns des autres et la tragédie se manifeste sous d’autres formes. Pendant tout ce temps, Peggy et Sharif refusent de baisser les bras, affrontant leurs peurs dans leur quête de la vérité.

Déjà renouvelé pour une deuxième saison, qui se déroulera dans un village différent avec de nouveaux personnages. La saison 1 de The Oldenheim Twelve met également en vedette Reinout Bussemaker (Flight HS13), Fedja van Huêt (The Adulterer), Saskia Temmink (Strike Force), Olga Zuiderhoek (Black Widow), Guy Clemens (Lord & Master), et Gaite Jansen (Peaky Blinders).

The Oldenheim Twelve sera lancé prochainement en Amérique du Nord sur Acorn TV, TVQC va vous tenir au courant sur la date de lancement.
https://acorn.tv/schedule