L’amie prodigieuse: la série est disponible en primeur sur Club illico

31 décembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 31 décembre, 2018 @ 22:40

La série L’amie prodigieuse, version française de My Brilliant Friend, est maintenant disponible en primeur nord-américaine francophone pour les abonnées de Club illico.

Les huit épisodes de 60 minutes de la série sont disponibles afin de satisfaire les nombreux abonnés qui souhaitent dévorer cette nouvelle intrigue en rafale pendant les fêtes. L’amie prodigieuse est une série de HBO-RAI Fiction et TIMVISION et est l’adaptation du premier roman de la quadrilogie à succès de Elena Ferrante portant le même nom.

L'amie prodigieuse

L’amie prodigieuse – My Brilliant Friend sur Club illico

L’histoire suit Elena Greco (Elisa Del Genio) alors que l’amie la plus importante de sa vie semble avoir disparu sans laisser de trace. Cette écrivaine, maintenant âgée, vivant dans une maison croulant sous les bouquins met alors en mots leur amitié tumultueuse. Elle a rencontré Raffaella Cerullo (Ludovica Nasti), qu’elle a toujours appelée Lila, au cours de sa première année d’école en 1950. Se déroulant dans la fascinante et dangereuse ville de Naples, leur histoire couvrira plus de 60 ans de leurs vies. Elena tentera ainsi de percer le mystère qu’est Lila pour elle : à la fois sa meilleure amie et sa pire ennemie.

Cette série est produite par Lorenzo Mieli et Mario Gianani pour Wildside et par Domenico Procacci pour Fandango, en collaboration avec Rai Fiction, TIMVISION et HBO Entertainment, en coproduction avec Umedia. La réalisation de tous les épisodes a été confiée à Saverio Costanzo qui en signe également les scénarios avec Elena Ferrante, Francesco Piccolo et Laura Paolucci. Paolo Sorrentino et Jennifer Schuur en sont les producteurs exécutifs. Ce drame est basé sur le premier livre de la quadrilogie d’Elena Ferrante publié aux États-Unis chez Europa Editions.

Présentée depuis le mois de novembre sur HBO, la série connait un succès monstre auprès du public et de la critique. Le réseau a d’ailleurs confirmé une seconde saison qui sera également disponible sur Club illico en 2019, My Brilliant Friend: The Story of a New Name.

L'amie prodigieuse

Une production à très grand déploiement

Pour recruter le talent nécessaire à l’immense production de cette première saison, des auditions ont été tenues à travers toute la région de Naples pendant 8 mois. Ce sont 8 000 enfants et 500 adultes qui y ont été rencontrés. De ceux-ci, 150 acteurs et 5 000 figurants ont été retenus et ont participés au tournage de la série.

L’équipe de production, composée de 150 personnes, a reproduit de toutes pièces le quartier en une centaine de jours de travail. Sur une superficie de 20 000 m2, ils y ont construit 14 bâtiments, reproduits l’intérieur de 5 appartements en plus de mettre sur pied une église et un tunnel. Finalement, environ 1 500 costumes ont été utilisés, comprenant à la fois des créations originales et des habits d’archives.

L'amie prodigieuse

Chapitre 1 : Les poupées

Nous sommes à Naples dans les années 1950. Elena et Lila, deux petites filles très différentes, apprennent à se connaître en jouant ensemble. Et un après-midi, alors qu’elles s’amusent, naît une amitié destinée à durer toute une vie.

Elena est blonde et timide; Lila a les cheveux noirs et est toujours très tendue. Bien qu’elles soient très différentes, les petites filles sont attirées l’une par l’autre et commencent à jouer ensemble dans le quartier napolitain dans lequel elles grandissent. C’est une agglomération d’immeubles à appartements et de poussière, un lieu sans mer où Don Achille fait la loi et sème la peur dans le cœur de tous. Pas Lila, cependant: elle est convaincue que c’est lui qui a volé les poupées avec lesquelles elles jouaient. Serrant la main d’Elena, elle décide de monter les escaliers jusqu’à la maison de Don Achille. C’est le jour où Elena et Lila, confrontant leurs peurs ensemble, construisent les fondements de leur amitié.

Parue en 2011, l’histoire de L’amie prodigieuse fascine le monde entier. Les quatre tomes de la saga littéraire de l’auteure mystère ont été traduits dans 42 langues et vendus à plus de 10 millions de copies. Sept ans plus tard, l’histoire est finalement portée à l’écran. Vendue dans 56 pays, au Canada c’est sur Club illico que celle-ci est présentée en français.

La série est narrée par Alba Rohrwacher et met en vedette Elisa Del Genio, Ludovica Nasti, Gaia Girace, Margherita Mazzucco, Anna Rita Vitolo, Luca Gallone, Imma Villa, Antonio Milo, Alessio Gallo, Valentina Acca, Antonio Buonanno, Dora Romano.

L’amie prodigieuse sur Club Illico: https://illicoweb.videotron.com/club-illico/680647/Amie-prodigieuse-L