Trepalium: la série d’anticipation française est en streaming sur Shudder

31 décembre 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 31 décembre, 2018 @ 6:08

Trepalium, une série d’anticipation française créée par Antarès Bassis et Sophie Hiet, diffusée originalement sur Arte, est maintenant disponible en streaming sur Shudder.

Trepalium

Trepalium

Dans un monde futur, de graves décennies de crise ont créé une société dans laquelle 20% de la population ont un travail et 80% en sont dépourvus. Entre eux, un mur imprenable, qui sépare la Ville de la Zone. Une ambitieuse série d’anticipation, dans laquelle les peurs orwelliennes s’inscrivent dans un apartheid ultralibéral.

Dans un futur proche, les sociétés démocratiques ont été balayées par des décennies de crise. Un mur gigantesque sépare deux catégories de personnes : ceux qui ont un emploi (20 % de la population) et ceux qui n’en ont pas. Les premiers sont regroupés dans la “Ville”, lieu d’abondance à la technologie très avancée mais régi par des règles dictatoriales de multinationales toutes-puissantes. Les seconds survivent dans la “Zone”, des bidonvilles où le rationnement fait office de norme. Pour calmer les tensions entre les deux espaces, la Première ministre de la Ville, Nadia Passeron, offre à 10 000 “zonards” la possibilité de travailler. Izia Katell fait partie des élus. Elle travaillera pour la famille de Ruben Garcia, ingénieur dans la plus grande entreprise de la Ville, Aquaville.

Trepalium est réalisé par Vincent Lannoo sur un scénario de Antarès Bassis, Thomas Cailley, Sophie Hiet, Sébastien Mounier. La série met en vedette Léonie Simaga, Pierre Deladonchamps, Ronit Elkabetz, Aurélien Recoing, Olivier Rabourdin, Lubna Azabal, Charles Berling, Némo Schiffman, Grégoire Monsaingeon, Achille Ridolfi, Sara Stern, TeWfik Jallab, Thibaut Evrard, Aloïse Sauvage, Arauna Bernheim-Dennery.

Trepalium

Katia Raïs a annoncé que Trepalium s’agissant d’une mini-série n’aurait pas de seconde saison et que la prochaine série « s’intéressera au vieillissement de la population. L’idée est de prendre à chaque fois un symptôme du monde d’aujourd’hui et de le transformer dans un monde de demain. Sur une série de six épisodes. »4. Il s’agit de la série Ad Vitam.

Trepalium sur Shudder: https://www.shudder.com/series/watch/trepalium/4244436?season=1