Winx Club saison 7: les magical girls italienne sont de retour sur Netflix

1 janvier 2019 2 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 1 janvier, 2019 @ 23:34

Les magical girls italienne de la série d’animation Winx Club sont de retour pour une septième saison dans la section jeunesse de Netflix.

Winx Club saison 7

Winx Club

Le monde de Magix est composé de trois écoles de magie : Alféa, Fontaine Rouge et la Tour Nuage. Alféa est l’université des aspirantes fées qui peuvent suivre des cours d’enchantements ou de potions magiques. Fontaine Rouge est l’école où les garçons deviennent spécialistes, guerriers habiles dans l’usage de la magie et de la technologie. Quant à Tour nuage, les sorcières y peaufinent leurs arts maléfiques.

Résidentes d’Alféa, Musa est la fée de la musique, Stella est la fée du soleil et de la lune et est passionnée par la mode, Flora qui est la fée de la Nature, Layla adore faire du sport et est la fée des fluides, Tecna est la fée de la Technologie et Bloom détient le pouvoir de la flamme du dragon, le plus puissant pouvoir de toute la dimension magique… Si les jeunes filles peuvent compter sur le soutien des garçons de la Fontaine rouge (Helia, Nabu, Brandon, Sky, Riven et Timmy) contre les forces du mal, elles doivent en revanche se méfier des trois sœurs Icy, Darcy et Stormy (les Trix) qui sont de redoutables sorcières de la Tour Nuage…

La série est réalisé par Iginio Straffi et produite par Rai, Nickelodeon et DHX Media. La série est originalement diffusée sur la chaine de télévision italienne Rai Due. De nous jours, elles est diffusée dans plus de 150 pays à travers le monde.

Winx Club saison 7

Des magical girls à l’italienne

Bien quelle provienne d’Italie, les codes graphiques de cette série sont très clairement inspirés du genre maho shojo, instauré par la série japonaise Sailor Moon, et plus largement par les codes graphiques du dessin animé japonais. On y retrouve la scène de transformation magique récurrente, avec musique et effets spéciaux, les petites mascottes amusantes, les attaques lancées en criant leur nom, les traits de vitesse et les magical girls.

La série a été renouvelée pour une huitième saison qui devrait faire ses début le 28 janvier en Italie. Une neuvième saison est aussi prévue. Netflix développe également une version live-action de Winx Club qui sera orientée plus vers les jeunes adultes.

Winx Club saison 7 sur Netflix avec audio francais: https://www.netflix.com/ca-fr/title/70177033