Décès de Bob Einstein: Curb Your Enthusiasm – Super Dave Osborne :

2 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 3 janvier, 2019 @ 8:12

Bob Einstein, deux fois vainqueur des Emmy Awards, qui jouait dans la comédie Curb Your Enthusiasm (Larry et son nombril, Cache ta joie) depuis son lancement et qui a créé le personnage délirant de Super Dave Osborne est décédé ce matin à Indian Wells, en Californie.

Bob Einstein

Bob Einstein

Mieux connu des téléspectateurs d’aujourd’hui pour son interprétation de Marty Funkhouser dans la comédie HBO Curb Your Enthusiasm, sérieux, souvent hargneux mais toujours hilarant, Einstein a été un benediction pour son créateur, Larry David. Il est apparu dans près de deux douzaines d’épisodes de la série de 2004 à la saison la plus récente. Le frère cadet d’Einstein, l’acteur-réalisateur Albert Brooks, a tweeté aujourd’hui: “R.I.P. Mon cher frère Bob Einstein. Un grand frère, père et mari. Un homme brillamment drôle. Tu me manquera pour toujours”

Einstein est né en 1942 à Los Angeles, dans une famille juive. Ses parents étaient le comique Harry Einstein, connu pour jouer le personnage de Parkyakarkus à la radio et au cinéma, ainsi que la chanteuse et actrice Thelma Leeds. Son frère cadet est le comédien et écrivain Albert Brooks (né Albert Lawrence Einstein) et son frère aîné, Cliff Einstein, est un directeur de la publicité à la retraite à Los Angeles.

Il avait 76 ans et avait récemment reçu un diagnostic de cancer.