BLACKPINK: le premier groupe K-pop à jouer au Coachella

6 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 6 janvier, 2019 @ 8:04

BLACKPINK écrit l’histoire. Le quatuor coréen est sur le point de devenir le premier girl group K-pop à se produire à Coachella en 20 ans du festival.

Blackpink

BLACKPINK au Coachella

Mercredi soir, il a été annoncé que le girl group basé à Séoul – composé des membres Jennie, Rosé, Lisa et Jisoo – figurait parmi les artistes qui se produiront à l’événement annuel. En outre, elles vont jouer pendant le premier jour de la série de concerts prévue de trois jours et sont parmi les gros noms dans le haut de la liste.

BLACKPINK au Coachella

Le vendredi 12 avril, BLACKPINK débarquera à Indio, en Californie, où elles partageront la scène avec quelques-uns des artistes les plus en vue des États-Unis, notamment Janelle Monae, Diplo, Kacey Musgraves et la vedette Childish Gambino, entre autres. Le groupe se produira à nouveau une semaine plus tard, le 19 avril, lors du deuxième week-end de Coachella.

Bien que BLACKPINK soit le premier girl group K-pop à jouer Coachella, ce n’est pas la première fois qu’un groupe coréen se produit sur la scène du festival de musique. En 2016, le trio hip-hop Epik High a joué aux côtés des têtes d’affiche Calvin Harris et des légendes du rock Guns N ‘Roses.

Selon THR, Paul Tollett, le fondateur de Coachella, aurait visité la Corée du Sud l’année dernière pour inviter personnellement Blackpink à participer à la programmation de cette année. Le quatuor – qui n’a pas encore joué aux États-Unis – a confirmé la nouvelle via Instagram jeudi matin. Le groupe est actuellement en tournée en Asie du Sud-Est.

Le girl group électro-pop japonais Perfume et les rockers sud-coréens Jambinai and Hyukoh complètent les présences asiatique de cette année. Parmi les autres artistes annoncés figurent le groupe de rock Tame Impala et la diva de la pop Ariana Grande, qui sont respectivement en vedette au Coachella samedi et dimanche.

Site Officiel